Environnement graphique

Bonjour,

j’ai voulu redémarrer une partition Suse 9.3 qui dormait sur mon autre PC depuis quelques temps car je croyais l’avoir flinguée en changeant ma carte graphique et en rajoutant de la mémoire: en effet elle ne voulait plus démarrer. Comme je débute, je ne me suis pas pris la tête et l’ai laissée de côté.
Finalement, Linux semble bien vouloir redémarrer. En revanche, je ne parviens pas à démarrer mon environnement kde.
Je me suis loggé en tant que root, puis en tant que seb, ai tapé au hasard “kde” pour tenter de démarrer l’environnement, mais niet. ;-). Je reste en mode console. J’aime bien pousser ma souris moi et cliquer ici et là. J’ai une relation très suivie avec elle :wink:

Heu… faut faire comment??

Merci.

changement de modèle ou carrement de marque de carte graphique ?

avant j’avais une carte on-board de la carte mère genre S3 de chai plus koi.
J’ai pluggé mon ATI radeon 9600 Pro. Donc tout nouveau, rien à voir.

Il te faut reconfigurer X pour que ça remarche (mettre le bon driver)
Lance yast en console et tu devrais avoir les menus pour reconfigurer ça.

modifie en root (commande su) le fichier /etc/X11/xorg.conf avec l’éditeur nano.
Dans la section device qui correspond à ta carte graphique, il faut que tu metts comme driver radeon ou ati ou vesa si aucun des précédents ne fonctionne.
Ensuite tape startx pour lancer l’interface.

Dans le meme contexte j’avait une distribution Redhat 7.L’environement KDE ne voulait pas demarrer j’ai chercher une commande.J’ai trouve xmde et il a demarrer.Elle sert a quoi au juste cette commande ,c’est pour depanner?