Environnement distant de développement web

Bonjour,

Est-ce que l’un de vous connaitrait une solution libre permettant de faire du développement web à distance (html, php, …) ? Contrètement, on se connecterait à un site web qui incluerait un explorateur de fichiers ainsi qu’un éditeur de texte avec coloration syntaxique et éventuellement auto-completion.
Idéalement, j’aimerais pouvoir télécharger une solution que je pourrais installer sur mon serveur web.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Pourquoi tu n’utiliserai pas juste svn ?
Ca t’oblige a récupérer les fichiers en local mais ou est le pb ?

D’ailleurs ca t’eviterait des pb du genre, 2 personnes veulent travailler sur le meme fichier, qui est prioritaire ? Et surtout j’ai paumé ma connexion tout mon boulot est foutu :slight_smile:

Franck.

Je voudrais pouvoir développer depuis n’importe quelle machine sans rien avoir à installer (même pas un éditeur genre notepad++) et sans être gêné par un éventuel proxy web.

héhé faut savoir se passer de la coloration :)) notepad power :slight_smile:

Plus sérieusement il y a codePress qui pourrait peut etre te convenir
codepress.org…
C’est un js qui ajoutera qq fonctionnalité “éditeur” à un textarea…

sinon tu as le bon vieux VIM, ca marche bien, et tu as tout ce que tu as demandé.
coloration syntaxique, fonctionne parfaitement a distance, (par ssh mais bon)
c’est une solution tres basique mais diablement efficace.

Je suis à la recherche d’un environnement de dev déjà tout prêt, cet éditeur JS est surement très bien mais j’ai pas envie de devoir coder moi même tout le reste (explorateur de fichiers, ouverture de plusieurs fichiers d’un coup, … un environnement de dev quoi…).

J’utiliserais cela si je n’avais pas à passer par divers proxy (je sais outrepasser mais je ne tiens pas à enfreindre les différentes chartes informatiques que j’ai signées).

Ceci dit, je vous remercie déjà pour les diverses solutions proposées :wink:
Edité le 15/04/2008 à 13:35

Salut,

Les EDI sur poste client (pour info)
-> Comparatif des EDI Web et CSS
-> Comparatif des EDI PHP

Ce que tu recherche précisément je suppose que c’est ça : Les éditeurs distants

Ceci dit je ne sais pas quel genre de site tu as à faire au juste, mais si tu veux quelque chose de vraiment simple, puissant et facile à mettre à jour, ne développe surtout pas un site.

Installe un CMS (Content Management System), et une fois le CMS installé et paramétré à tes besoins, tu pourra mettre à jour le site avec un simple navigateur (et un user/password admin). Certains CMS incluent des éditeurs avancés…

-> Les principaux scripts de CMS en PHP
Edité le 15/04/2008 à 19:35

attention aux cms, certain contiennent des failles critiques non corrigé, (par exemple il y en a un tres utilisé qui a une grosse faille d’injection de code, et j’ai vu deux ou trois personnes finir avec des serveurs de spam sur leurs machines a cause de cela)

donc si le but c’est d’avoir quelques chose de tres rapidement opérationnel, pourquoi pas.

mais si c’est quelque chose qui doit etre robuste, et tourner réellement en prod a long terme, avec de bonne contrainte de sécurité, rien ne vaut un bon code a la mimine, et bien testé.

En fait je pense que j’ai mal exprimé mon besoin :frowning:

Je ne suis pas à la recherche d’un site web tout prêt style CMS mais d’un environnement de dev distant un peu à la sauce des applications de traitement de texte de google.

Ainsi, par l’intermédiaire de ce “site web”, je pourrais explorer les différents répertoires des projets sur lesquels je travaille, accéder et modifier directement les sources sans avoir à les éditer avec un soft en local sur ma machine, et le tout sans me soucier d’un éventuel proxy ou parefeu à travers lequel je dois passer car tout transiterait par le protocope http.

Je ne sais pas si je suis clair, si non, n’hésitez pas à me le dire, et encore merci !

Pas de nouvelle concernant ma demande ? :smiley:

bah j’ai pas retrouvé un truc que j’avais fait pendant mes études. ca permettait d’éditer du code avec un genre de notepad
et ca faisait une coloration automatique.
bourré de faille de sécu XD mais ca fonctionnait.
maintenant comme je te dis je passe betement par ssh, et plus de soucis.

si je retrouve je te fais signe