Environ 700E pour changer mon PC

Bonjour, j’ai 700 € pour changer de PC, en ce moment j’ai un AMD x2 4600 sur CM asus M2N + 8600 GT, 2 x 1 Go DDR2, et je voudrais changer pour avoir plus performant et aussi donner mon pc a ma fille.(je ne fais pas de trop gros jeux) Pouvez vous me conseiller ? j’ai vu la config Clubic ’ family ça pourait faire ? Merci

Regardes ce sujet résolu hier pour une conf jeux à 700 euros sans l’OS.
Dis nous ce que tu en penses histoire d’ajuster car on peut faire moins cher. Cela dépendra de ta réelle utilisation en jeux et autres éventuels programmes audio ou vidéo.

Salut Acide

j’ai vu ce que tu conseilles:

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - 142.50€

Carte Mère : GigaByte 890GPA-UD3H - 113.90€

Disque Dure : Caviar Black, 640 Go, 64 Mo, 7200 tpm - 59.90€

Boitier : Cooler master CM 690 II Advenced 83€

Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 - 129.99€

Carte Graphique : SMSI R5770 HAWK - 168.99€

Alimentation : Power CX - 400W - 44.90€

Totlal fdp out : 743.18€

Malheureusement je suis dans l’obligation de compter le montage en plus. LDLC - Montage d’une machine complète sans système 40,09 € HT
Frais d’expédition : 14,99 € HT

En cassant la tirelire je pense que ça devrait le faire.Si tu m’affirmes que je serais tranquille pour au moins 3 ou 4 ans.
Merci pour ta réponse, et tes conseils.

Si ton budget est plus serré tu pourrais prendre comme carte mère une Gigabyte GA-MA785GT-UD3H qui n’est pas mal et un boitier moins cher :wink:

Vu qu’au départ mon choix etait du AMD (sauf si un pro comme toi m’aurait conseillé Intel en ce moment ) j’avais vu chez

LDLC : CARTE MERE: ASUS M4A79XTD EVO: 94,59 TTC,
BOITIER: Antec Sonata III moyen tour (avec alimentation 500W) : 109,19 TTC

Pour la carte mére j’ai toujours eu des ASUS, la seule MSI que j’ai eu elle a cramé au bout de 2 ans !:frowning:
Mais bon !! je demande des conseils a des gens avisés je vais donc t’écouter et prendre ce que tu conseilles meme si ça dépasse de pas mal mes prévisions.
Surtout que chez LDLC les prix sont largement plus cher que ceux annoncés dans l’autre post.
Histoire de confiance ça fait des années que je suis client chez LDLC et ça m’embeterais d’aller ailleurs ! sauf peut-etre chez Rueducommerce ??
Encore merci a vous de votre aide.Coll de ta part Acide !:super:

Attends, je t’en refais une avec LDLC (j’aime bien aussi) et je reviens.

Processeur : AMD Phenom II X4 945 Black Edition Révision C3 à 143€
Carte Mère : ASUS M4A785TD-V EVO/U3S6 (AMD 785G) - ATX à 99€
Disque Dur : Caviar Black 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm à 57€€
Boitier : LanCool Dragon Lord K56 - Boitier Moyen Tour à 50€
Mémoire vive : G.Skill RH Series RipJaws 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-2GBRH à 86€
Carte Graphique : MSI R5770-PMD1G - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort à 158€
Alimentation : Power CX - 400W à 45€
Total : 638€ hors frais de port
Edité le 22/05/2010 à 18:55

Processeur : AMD Phenom II X4 945 Black Edition Révision C3 à 143€
Carte Mère : ASUS M4A785TD-V EVO/U3S6 (AMD 785G) - ATX à 99€
Disque Dur : Caviar Black 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm à 57€€
Boitier : LanCool Dragon Lord K56 - Boitier Moyen Tour à 50€
Mémoire vive : G.Skill RH Series RipJaws 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-2GBRH à 86€
Carte Graphique : MSI R5770-PMD1G - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort à 158€
Alimentation : Power CX - 400W à 45€
Total : 638€ hors frais de port et le tout chez LDLC !:bounce:

Alors là !! si on habitait pas trés loin je t’aurais invité a boire les bulles ! le champ quoi ! ou le pastagua et aprés brochettes marines, ou ce que tu veux . :smiley: :D:super:

Un milliards de mercis ! rien que pour le temps que m’as consacré a chercher chez LDLC mon fournisseur officiel. je n’ôsais meme pas imaginer qu’il y avait encore des gens aussi serviables !
P/S: 2 Go de RAM ? tu penses que ce serra sufisant pour mon windows 7 ultime ? sinon je verrais pour prendre 2x2 giga
Merci encore.

Oui, j’ai rogné sur chaque composant en descendant d’un cran. Mais cela n’empêche pas que pour une utilisation bureuatique et quelques jeux de temps en temps, ça fonctionnera bien.
Win7 aime avoir de l’espace, mais 4 Go ne sont pas une obligation. Commence ave 2 Go et si cela ne te convient pas, passes à 4 Go après avoir identifié que c’est bien le manque de RAM la cause de ton insatisfaction. Tu peux aller vérifier cela dans le gestionnaire de ressources de Win7. La CM à 4 ports RAM, donc pas de souci pour en ajouter 2 barrettes. Mais notes qu’en rajouter après te coûtera un total de 172 euros contre 130 ci-dessous en direct 4 Go.
Pour exemple, avec mon Win7 familial, la RAM est utilisée sur 1.3-1.5 Go en bureautique. Ca monte un peu avec scan antivirus. Mais j’ai 4 Go, Win7 s’étale un peu…
Si tu souhaites partir sur 4 Go, prends celle + haut : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 - 129.99€.
Ca te donne une conf à 682 € hors frais de port, sans montage.

Merci encore pour ton aide Acide, tu m’as vraiment bien aiguillé ! surtout que depuis 2006 je ne me suis plus tenu au courant des évolutions des composants PC, pour te dire je ne savais même pas qu’il existait des mémoires “G.Skill” !! :ane:
Bon dimanche l’ami. :hello:
@++

Salut Acide, c’est encore moi,

il sagit de la carte mère qu’on a choisi, Carte Mère ( ASUS M4A785TD-V EVO/U3S6 (AMD 785G) - ATX ) à 99€ elle a le Contrôleur graphique intégré(128 Mo), et comme on a pris une bonne carte graphique de 1 Giga ne crois-tu pas que ça va faire un problème ? ou alors c’est un avantage ?

Vu que c’est a mon avis une très bonne configuration que tu m’as concoctée, je pense être tranquille pour au moins 4 ans.
Le choix d’une autre carte mère Asus sans contrôleur graphique ne serait-il pas conseillé ?
Merci de m’éclaircir sur ce dernier point, ça m’évitera de tél a LDLC pour des conseils qui seraient peut-être trop " on lui vend la plus chère" :smiley:
Edit: celle-ci Asus, a 104.95 TTC tu en pense quoi ?

Merci encore Acide, et excuse moi pour toutes ces questions! on est pas tous sur Clubic des pros de l’informatique :hello:
Edité le 24/05/2010 à 20:18

No problemo…
La CM intégre une HD4200, exact. Dans cette gamme de prix… c’est un peu normal, les constructeurs ayant pour idée de pouvoir satisfaire des besoins purs bureautiques avec qualité. Ce qui est exact. Mais comme tu joues un peu, la CG proposée t’offrira une bien meilleure performance que la 4200 intégrée.
Donc, la HD4200 pourra te servir de secours éventuellement, mais pour jouer… nada ou presque.
Il n’y a pas d’incompatibilité, la CM va basculer sur la CG 5770 automatiquement.

Par ailleurs, selon les “envies PC”, en fait perso, je ne suis pas tranquille plus de 6 mois. mais bon, c’est Acide888, pas toi.
Si il n’y a pas de défaut initial avec les produits proposés, tu tiendras bien les 4 ans.
Conclusion : pas t’inquiètude… mais tu peux encore poser ta question dans un autre forum en partant de ma conf par exemple.

Ok Acide, disons que j’ai rien dit ! c’est c…! d’être un nul en informatique quand même !!:ane:

Non pas question d’aller poser mes questions sur un autre forum ! tu m’as l’air de savoir de quoi tu parles et ça me rassure beaucoup.
Je vais m’en tenir a ce que tu m’a dis pour le choix du matos ,encore une fois milles excuses pour toutes ces questions.Et surtout un énorme merci. a++ Bonne soirée

Non, c’est pas C… de poser des questions, le doute est l’état suprême de l’intelligence.
Bon montage et prends les précautions d’usage.

Bonjour Acide

j’ai reçu mon pc hier et vraiment ça fonctionne du tonerre !! rien a voir avec l’ancien !
Comme tu m’as beaucoup aidé dans le choix des composants je voulais juste t’informer que tu as eu raison mille fois…:clap:

Il est vrai que la différance de puissance n’est pas encore testée a fond, mais j’ai déja installé la pluspart de mes programmes et testé certains et la differance se voit de suite, déja sur la découpe de fichiers c’est pratiquement moitiée moins de temps !

franchement ceux qui veulent une bonne machine pour pas trés cher c’est du tout bon.

Encore merci pour ta serviabilité et bon dimanche. a+
Trés amicalement: Tempolux

Bonne continuation.:jap:

titre édité :jap: