Environ 500€ pour un cpu? que choisir?

bonjour ,tout le monde j’ai actuellement un pc qui a environ 2 ans et je souhaiterai me remettre au gout du jour, j’ai environ 500€ a sacrifié pour un processeur, carte mére, carte graphique, voir ram si necessaire…

alors j’attend vos conseille

merci…

J’aime pas les chipsets VIA mais malgré tout je dirais :
Core 2 Duo 6300
Asrock 775 Dual
Une 7600GT

et que veut tu dire par chipset via :neutre:

Sachant que la 775 dual est bridée en 4x pour le PCI-express, et que ce n’est pas une bête en OC (fsb à 333 maxi je crois. :wink: ).

C’est la puce qui gère toute la carte mère. Personnellement, j’ai eu que des problèmes avec cette marque et je la déconseille.
D’autres ne s’en plaignent pas. J’ai pt être seulement pas eu de chance :pfff: .
N’empêche que je déconseille quand même :smiley:

dans diffenrent forum il ne pense pas que du bien de cette carte mére et avous ne pas trop la connaitre car elle est tres peut vendu , il parait :??:

personne n’a rien de mieu a me conseiller comme carte mere :??:

Oui, perso je l’aime pas.
Ce qui est dommage c’est qu’avec ton budget tu as assez pour un dual core, mais comme t’as pas assez pour une bonne carte mère + un core 2 Duo + une carte graphique + de la ram.

Sinon, dans ce cas je te conseillerai plutôt de l’AMD :
Toujours une 7600GT
Un X2 3800+
Une carte mère de ce type

Il te reste pas mal de marge pour prendre soit de la ram en plus, soit un meilleur proc, soit une meilleure carte mère…
Mais à mon avis ce que je t’ai conseillé est suffisant.

C’est surtout le budget qui devient un frein.

Si on part sur une config dual core Conroe:

• E6300, 180€
  • CM convenable 140€
  • 2*512 Mo de DDR-II en PC6400, 150€

Ca fait déjà 470€… et même en grapillant 40€ par ci, par là, ce sera dur pour une CG.

Par contre si tu peux monter à 600€, alors tu pourras rajouter une 7600GT.

:alert: n’oublie pas que même si les CM embarquent encore des ports IDE, la tendance est à passer au SATA pour les disques durs… donc peut-être un DD à rajouter… :paf:

Carte mère conroeXfire 85 euros
E6300 155 euros
7600GT 144 euros
1go crosair value 5300 96 euros

Total 480 euros, ce sont les prix de la rue montgallet.
Tu ne peux pas overclocker beaucoup (au max à la fréquence d’un e6400) mais c’est déja une bonne config, j’en ai monté une analogue pour mon cousin et comparé a un athlon 64 3500+ et 6600 gt c’est le jour et la nuit.

EDIT: si tu rajoutes 35 euros tu passes a une p5b et pour 18 euros de plus tu as 1go de gskill 6400 chez materiel.net (114 euros) euros .

Total: 533

quand je dit 500€ c’est aproximatif, je suis pas a 30 € pres :pt1cable:

Salut,

J’avais la même appréhension (via ma laissé de mauvais souvenirs)mais là honnêtement, je n’es pas à m’en plaindre :oui:

J’essaye de respecter les budgets, c’est pour ça ke je t’ai donné les deux propositions :wink:

salut, tu as ça aussi
http://www.materiel.net/details_AM2-ENTRY.html
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D1GBPK.html
j ai mis en 2x512mo pour le dual chanel, mais elle existe en 1go a 119 euro
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…-16X-TV-DVI.htm
et si tu as un peut plus de 500 euro ,tu as une 7900gs sur rueducommerce a 168 euros voila .
vous en pensez quoi ?

et en gardant une config dual core+ carte graphique 7600gt quelle carte mere compatible et performante serait interressente car je pourrai peut etre recuperer mes barrette de ram qui sont deja sur mon pc (2*512mo pc3200)

qu’en pensez vous ?

ah ba non je pense que c’est trop vieux desolais j’y connait pas grand chose

alors personne ne veut me repondre?

En prenant un E6300 + 7600gt,

quel carte graphique compatible et performante me conseillerai vous en ne tenant pas compte du prix ?

c’est possible avec une asrock mais au prix de sacrifices sur les parformence, c’est une solution économique pour ceux qui ne veulent pas changer leur ram ou leur carte graphique mais c’est pas top.

En dual core, la asus P5B est une bonne carre mère, par contre il te faudra obligatoirement passer a la ddrII.

D’ici nowel les prix devraient encore baisser un peu.

En ne tenant pas compte du prix je proposerais la asus P5W-DH qui coute 195 euros et qui est au top (compatibles avec les futurs 4 coeurs, permet d’écouter des mp3 sur les enceintes pc sans démarer le pc et fait réveil matin, si si … :oui: )

ce que je ne comprend pas , mon proc actuel tourne a 2.2ghz et j’ai pas l’impression que le core duo tourne plus vite , pouvez vous m’expliquer ?