Envie de voyager ? Voici 10 excellents jeux open-world pour s'évader

Dans la cour des plus grands jeux open-world, on peut dire que Rockstar n'a pas son pareil. Avant Red Dead Redemption 2, le studio avait déjà provoqué un tremblement de terre dans le paysage vidéoludique avec Grand Theft Auto V, l'un des jeux les mieux vendus de tous les temps.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/comparatif/418356-envie-de-voyager-voici-10-excellents-jeux-open-world-pour-s-evader

Très bateau comme choix quand même… :sweat_smile:

J’aurais plus pensé à Outer Wilds, Subnautica, Minecraft, The Witness, Sea of Thieves, Forza Horizon, The Forest, …

Ça a plus de gueule que Days Gone ou GTAV en tout cas, avec le respect.

2 « J'aime »

sauf que ce ne sont pas des open world (le dernier FH5 éventuellement même si les biomes sont limités).

Brütal Legend. :sunglasses:

1 « J'aime »

quel kiff ce jeu. Need un remake

Ce ne sont pas des mondes ouverts ? On peut difficilement faire plus ouvert.

Plus ouvert que, bien que je le trouve excellent attention, Elden Ring qui n’est finalement qu’un « couloir de 500m de large » en y regardant de plus près. :sweat_smile:

J’vais pas mentir ça me fait tiquer de voir Forbidden West avec un 10 mais BoTW avec un 9

1 « J'aime »

Les jeux qu’il cite sont bien des open world … :face_with_diagonal_mouth:

Si c’est pas des open world alors Horizon Forbidden West n’a rien à foutre dans cette liste, lui qui est hyper dirigiste et te colle des murs invisibles partout…

Pareil, idem pour Skyrim.
Les jeux n’ont pas été testés sur jv.fr, donc je suppose que c’est un « je mets la note après 5/10 ans de recul » alors qu’Elden Ring et Horizon jouissent pour leur part d’une certaine hype un mois après.
Du coup, ça fait un peu « je découvre les open-worlds en 2022 » (c’est juste une impression, pas un jugement de valeur sur l’auteur).

D’autant que si je n’aurais aucun soucis à mettre 10 à The Witcher 3 pour tout un tas de raison, son open-world est grand et vide, c’est un décor ludiquement très limité et balisé (en dehors des points d’interrogations, il n’y a rien à faire).
CDP n’a clairement pas la maitrise du level design d’un Bethesda, même si ils ont fait de gros progrès sur Blood a Wine.

Pas encore terminé TW3 mais oui, son open world c’est pas un truc de fou. Clairement j’ai vu beaucoup de gens inventer des qualités et lui vanter des mérites qu’il n’a pas. Mais un 10/10 ne me dérange pas, pareil pour Skyrim, mais du coup BoTW mérite clairement.

Alors qu’à côté Forbidden West c’est ULTRA convenu. Déjà 9 pour moi ça aurait été trop mais j’aurais accepté la note. Mais 10 pour se mettre au dessus d’autres jeux qui ont moins, je trouve ça bizarre.

Après j’ai jamais vraiment trouvé les notes de JVFR représentatives de quoi que ce soit. Ce qui est dommage en soit, peut être que les tests mériteraient des notes plus « sévères »

Du mal a comprendre le rapport entre un TES et un TW. Dans le cas de TW, y’a vingt fois plus de PNJ, le monde est beaucoup plus vivant et beaucoup plus réaliste, et dans l’autre tout est limité, et leur fameux « maitrise du level design » j’ai du mal a le voir. Alors oui c’etait une petite bombe a l’époque (et encore, nombre de promesse en l’air) mais si la maitrise du level design c’est créer des villes avec 4 péons, avec un loading, avec la moitié des quetes qui ne s’embriquent pas ensemble (contrairement a un Morrowind) , des points fixe ou il y a un un fameux « event » (avec un voleur lvl 5 qui agresse ton perso lvl 80 full ebonite). Je critique pas TES mais clairement TW est au dessus pour moi.

Ils n’ont pas été développé pour la même génération de machine, donc rien d’étonnant.
Encore que le « plus vivant », c’est très discutable.

J’en suis désolé pour toi.
Demande toi juste pourquoi ceux qui ont passés 300h sur Skyrim l’ont fait.
Parce qu’ils ont une science du level design qui est construit de façon à te donner toujours plus envie de t’écarter, d’aller te balader, tout pour aiguiser ta curiosité de joueur, tout pour te surprendre, etc.

Skyrim (j’aurais pu citer Morrowind ou Fallout), c’est un peu comme BOTW, quand tu parles avec les joueurs, ils t’expliquent à quel point c’est dur de se fixer un objectif sans dévier, de ne pas être attiré par autre chose, ils te parleront de leur découvertes étonnantes et inattendus, d’endroits magiques qu’ils n’avaient pas vu venir, etc.
Quand tu parles à des joueurs de Witcher 3, ils te parlent des quêtes, de l’écriture, de l’ambiance.
Ce n’est pas trop sorcier de déterminer ce qui marque globalement les joueurs dans ces jeux et quelles sont les réussites des studios respectifs et là où ils sont forts.

300h sur Skyrim ? les mods, voila pourquoi.

A mon avis un vrai monde ouvert on peut faire ce que l’on veut comme botw ou totk. Je suis un fan de Zelda, depuis mes 11 ans j’ai joué a botw et cette année je me suis mis à totk. J’ai voulu tester un autre monde ouvert sur ps5 (assassin Creed) mais je me suis dit que c’est pas le même monde ouvert. Commencer par Zelda est bien mais après c plus dur d’aimer quelque chose d’autre.

Vous avez testé Mechajammer ? Hormis les graphismes un peu pixelisés, je trouve quand même que c’est un bon jeu. On a la possibilité d’explorer les rues et d’interagir avec des personnages. Le scénario n’est pas si mauvais que ça. C’est surtout sympa pour tuer le temps et dénicher une activité pour t’occuper !