Envie de passer sous Linux

Bonjour a tous Linuxiens/Linuxiennes,

Donc je suis sous Windows LSD 3.5 depuis quelques temps, il me convient pour l’instant mais j’aimerai passé sous Linux donc j’aurai quelques questions basiques a vous poser :

  • Pourrais je encore jouer a mes jeux genre : Guild Wars, Counter Strike sous Linux avec la certitude que sa tourne bien et que je ne sois pas déconnecter ou autre ?
  • J’avais envie de Beryl car c’est bien kikoo :stuck_out_tongue: Quelle est la configuration minimale requise pour bien le faire tourner ?
  • J’hésitais au niveau de la distribution entre Kubuntu et Ubuntu, que conseilleriez vous a un gros novice de Linux ?
  • N’est ce pas trop compliqué avec toutes ces commandes toussa ?
  • Est que mon Wifi et tous mes périphériques marcheraient ? Imprimante Epson, Scanner Canon et Wifi Linksys, souris Razer.

Hum si j’ai d’autres questions qui me viennent a l’esprit je les rajouterai =)

Vous remerciant par avance.

Si tu as 2 cd-rw, le mieux c’est de les tester toutes les 2.
Ensuite pour ce qui est de ton matos reconnu, la encore (k)ubuntu est un livecd, donc tu ne risue rien à l’utiliser tant que tu ne l’installe pas. D’ailleurs les livecd son principalement fait pour tester les distribs.
Ensuite pour tes jeux je ne sias pas trop, il faut juste savoir qu’aucun logiciel .exe venant de windows n’est nativement compatible avec linux (meme topo avec macos).
Mais il existe ou wine, qui permet d’exécuter des logiciels windows depuis linux avec des performances raisonnables. Pour guild wars je ne sais pas s’il fonctionne avec wine, mais je quiq quasi sur que c’est bon pour cs.

Je confirme pour cs.
Pour la version je dirai Ubuntu. Au tout début j’ai installé Kubuntu et j’ai eu des problèmes (de drivers nottament), que je n"ai plus sous Ubuntu :??:

Avez vous des liens vers les versions live de (k)ubuntu ?

Merci pour vos réponses.

j’écris depuis ubuntu en ce moment ( il n’est pas installé, je teste juste avec le live CD )

ca va, ca a l’air de bien poutrer comme on dit (bah oui, c’est ma première fois :paf: )

bon j’ai pas encore testé tout mon matériel, mais si déjà j’arrive à écrire sur le fofo de clubic, c’est déjà bien :smiley:

bon l’écran est un peu décalé de 1cm vers la droite, faut que je regarde au niveau des drivers ou autres :smiley:

mais c’est quand même étonnant que déjà pas mal de matos soit reconnu ( modem ethernet, clé usb, imprimante )

bon j’y retourne [:lefossoyeur]

Tu as encore plus de matos détecté sur les versions installées, car elles sont plus à jour :slight_smile:

Ou pourrai je trouver le live-cd ?

Et comment sa marche pour faire tourner Linux + Windows en meme temps ?

Merci

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Pense aussi à jeter un oeil sur la FAQ, il y a pas mal de tis utiles et de réponses aux questions de base que l’on peut se poser, même si elle n’est pas complète, elle te permet déjà de te faire une idée et tu pourras ensuite poser des question plus spécifiques :wink:

en tout cas pour installer une ubuntu à coté de windwos, il suffit de lancer l’installation et au moment de partitionner tu auras la possibilité de l’installer en conservant ton installation actuelle (s’il te reste assez de place sur ton disque dur bien sur ;))

Par contre, si tu n’as pas encore d’espace non partitionner sur ton disque dur, le partitionnement risque d’être un peu long, prévois quelques cafés !
Dans tous les cas, c’est une bonne idée de défragmenter ton disque windwos avant.

Si tu veux plus de renseignement tu vas sur http://forum.ubuntu-fr.org/
tu trouveras un forum très rapide et efficace.
Mais que cela ne t’empêches pas de consulter la documentation
A bientôt sur Ubuntu :slight_smile:

  • Pour les jeux, pas tous je pense, mais regarde il y a un topic dans OSA pour trouver des émulateurs et toussa…
  • Pour beryl, il ne marche pas sous ubuntu dapper (probablement pas non plus ous kubuntu dapper…), mais il marche sur edgy. Enfin celà n’engage que moi, je ne trouve pas edgy assez stable pour l’installer, je reste sous dapper. Pour la config, je sais pas trop, faudrait que tu testes, ça ne coûte rien d’essayer…
  • Perso je te conseille pas ni l’un ni l’autre, tu choisis Ubuntu ou Kubuntu au début (je pencherait pour ubuntu étant donné que tu n’auras pas à transformer les lignes de commandes qu’on te donne sur ubuntu-fr.org pour suivre les tutoriaux. Ensuite, tu peux installer KDE si ça te chante.
  • Les commandes ne sont pas trop compliquées, au début tu suis à la lettre les tutoriaux, et ça vient au fur et à mesure, tu ne devrais pas être perdu.
  • Pour tes périphériques, fais une recherche, car mon imprimante canon MP170 ne marche pas sous ubuntu, faut voir s’il y a des drivers linux…