Envie de migrer chez free... besoin d info

Bonjour:!!
je suis actuellement chez ce bon vieux mamadou mais j ai décidé de passer chez free alors j aurais une au deux question pratique:
1.je ne suis plus engager chez wanadoo (c est a dire que je peux partir quand je veux)
mais je ne sais pas si je dois résilier internet ou si free va s en charger une fois que je serai abonné chez eux…
je sais que pour la ligne téléphonique il s en ocupe mais qu en est il d internet?
2. je voudrais avoir quelques avis sur free et savoir si sa vaut le coup de passer chez eux sachant que j ai droit au degroupage total en 15 mega a peu pres
3.j ai entendu parler d une option chez free permettant d avoir un ping un peu voir beacoup réduit comparer au autre FAI, est ce vrai? quel est le nom de cette option?

D avance merci a tous !! ( et bonne année ; il est jamais trop tard!!)

:hello:

2/ moi ca fait 2ans1/2 que je suis chez eux en dégroupage total et je n’ai jamais eu de problème

après c’est comme tout les FAI, certaines personnes ont des problèmes et d’autres non

3/ l’option pour régler le ping est “Reglage du ping (fastpath)”, tu peux le modifier quand tu veux et autant que tu veux, ca prend effet sous les 24h

quelles sont tes caractérisques de ligne ?

1/
Pour la résiliation, il faut la faire toi-même, car rien n’indique que tu as déja un abonnement.

2/
Pour savoir à quoi tu as le droit chez Free, va sur http://adsl.free.fr et saisis ton numéro de téléphone sur la page d’accueil. Ca t’indiquera quelle offre est disponible.

3/
Oui, c’est bien vrai, avec le célèbre mode “patate”

mon cas était similaire et lors du dégroupage total de ma zone par free il y a 1 mois, j’hésitais.

j’ai sauté le pas et dimanche 7 janvier au soir je me suis inscris.
le lundi confirmation d’inscription par free
le mardi demande auprés de france télécom par free
mercredi acceptation par ft de la demande
jeudi cablage de la ligne sur le dslam free
samedi matin reception de la freebox hd et vers 13h30 activation de ma ligne

je dois dire que je suis bluffé par la rapidité du branchement et de la qualité de la tv malgré la distance de 4200m qui sépare ma maison au dslam (chez orange je n’y avait pas droit)

le temps me dira si chez fait le bon choix mais je dois dire qu’en dégroupage totale je suis pour le moment pleinement satisfait

Caractéristiques générales de la ligne :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : AP221 - Date prévue : 2007-04-14.
Cette migration vous permettra d’obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local : STA21 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : STALINGRAD
Longueur de ligne : 2634 mètres [+]
4/10 sur 2634m
Affaiblissement : 39.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4511 kbps (564 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7960 kbps (995 ko/s)
voila ce que me dit degrouptest…
j ai pas bien compris l histoire de la ligne nra…

pour simplifier les nra-hd sont des mini dslam (ce qui permet de ce connecter) qui sont installé plus proche des habitations.

cela permet de diminuer la distance qui te sépare du dslam principale.

Ainsi tu diminues les pertes donc l’atenuation, par conséquent tu augmentes ton débit et cela limite les risques de déconnexion.