Envie de m'acheter un iPod Mini

Salut à tous,

J’ai très envie de m’acheter un iPod Mini de 4go (200 euros environ), ou alors un Shuffle, mais je pense que le premier l’emporterait (plus de capacité, écran, …)

Je n’ai pas de baladeur mp3 pour l’instant, c’est pour ça que je crée ce topic afin de vous demander vos expériences pour ces bibelots : aucun problème à signaler ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci de m’éclairer un peu.

Bonne soirée à tous

J’en ai acheter ya environ 2 semaines. Le mien est arrivé avec un probleme au niveau de l’ecran qui s’etaignait sans aucune raison, j’ai donc pu tester le sav Apple.

Et ya pas a dire, il sont tres performant, ups passe chercher l’ipod, une semaine plus tard, il t’en renvoie un nouveau encore par ups, et toi, ta bougé de chez toi, la commande du sav se fait sur le net.

Sinon, c’est nickel comme lecteur mais faut dire que moi, c’est le prix qui m’a decidé, dans les mini-jukebox de marques, c’est le moins chere, il m’a couté 257fr chf (le etudiants ont droit a une reduction en suisse, si tu vas dans un apple store, c’est peut-etre pareille e France)

En ayant parcouru le site d’Apple France il n’y a pas l’ombre de réductions étudiants … quelqu’un peut me confirmer ?
Et puis le gravage gratuit d’un message au dos :wink:

J’ai parlé à un pote qui me dit que la batterie se charge automatiquement par le cable usb, ce qui peut entrainer un “bousillement” de la batterie, quelqu’un peut appuyer ce témoignage ? :slight_smile:

Merci et bonne soirée

+1 je viens de men commander un, alors si vous avez des remarques etc…
aussi, quels sont les logiciels hors Itunes que vous utilisez pour l’utiliser avec un PC?
merci

Juste une remarque , utilisez Ephpod pour transferer la musique, c’est plus rapide et plus intuitif.

Personne pour répondre à ma question ? :slight_smile:

Oui tu recharges ton Ipod a chaque fois que tu le branches, par contre tu ne bousilles pas ta batterie pour autant…

Ce que tu me dis est rassurant mais je ne sais plus qui croire …

Quelqu’un qui a un iPod mini depuis quelques mois peut me confirmer si sa batterie tient toujours la route ?

Merci d’avance

Ben moi j’ai un Ipod normal depuis + d’un an maintenant :smiley:

Rien à remarquer pour ce qui est de la déterioration de la batterie, que je recharger par USB depuis que j’ai mon iPod mini (avril 2005)…

Et pour gérer son iPod, rien ne vaut Winamp et un plugin qui va bien (très bien même) :wink:

Apple Store Education:

-> http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/routingpage.html
ici

Enorme ce lien, merci beaucoup, je crois que c’est ce qui va me faire acheter le iPod plutot qu’un iRiver H10 ou un Zen Micro !
Le iPod Mini pour 238€ TTC avec livraison et gravure gratuites, ça le fait !

prend un h10…tu aura baucoup plus de fonctions annexe, de format pris en charge,…
pour moi les ipod c’est vraiment le truc de touriste, c’est un baladeur a acheter quant on ne voit pas plus loint que le bout de son nez…

bon sinon niveau je ne suis pas tres bien informé… le ipod doit etre moin chère !

Heu… :heink:

238€ c’est pas le prix normal ça? :slight_smile:

Sinon, l’Ipod Mini est un très bon baladeur, la batterie tiendra ce qu’elle tiendra, qu’est ce qu’on y peut de toute façon?

Si elle est morte dans un an, un an et demi, bah ça sera l’occasion de changer de baladeur :smiley: :smiley: :smiley:

Apple va certainement le lancer avec un ecran couleur lors de l’expo Apple du 20 au 24 septembre prochain, et peut meme faire monter les HD à 6 et 8 GO :wink:

Super utilie l’ecran couleur s’il conserve les mêmes fonctionnalités :confused:

Et le Mini a été annoncé comme en passant jamais à la couleur :wink:

et l’iPod sans vidéo :wink: