Envie de changer de micro processeur sur Foxconn 6100M2MA RS2H socket AM2

Salut,
j’ai actuellement un AMD ATHLON 3500+, que pourrais je monter comme MP pour que ca aille plus vite (encodage son, vidéo) ?
Je pensais à un AMD ATHLON 64 3800+ mais puis je monter + “lourd” ?
J’ai 2 giga de RAM DDR2

c’est possible de monter du X2 sur cette carte mèrde ? Avec ce chipset ? Carte graphique gforce intégrée 6100+, je ne fais pas de jeux vidéos, j’ai une console et un écran 40 pouces pour çà.

J’ai pas vraiment envie de mettre les moyens financiers pour changer carrément la carte mère

Ca sert à quoi la pate entre le dessus du MP et le dessous du ventilo ?

Merci d’avance pour vos futures réponses,

cordialement

Niko

La pâte thermique sert à combler les trous créés par les impérfections du dessous du ventirad et du dessus du proc (invisible à l’oeil), pour mieux transmettre la chaleur. Elle est indispensable.
Si tu change de proc ou de ventirad ou juste que tu le démontes, il faut la nettoyer et en remettre de la neuve.

Pour le proc je laisse d’autres te conseiller, je ne connais pas trop cette génération chez amd. Sinon du X2, ca a l’air bon, (peut etre une mise à jour du bios). www.foxconnchannel.com…
Edité le 31/05/2010 à 13:01

Merci, bon alors je vais peut etre + partir sur du X2 en fonction du prix, et sur de la pate thermique car j’ai démonté hier.
C’est quoi le cache CPU ?

Oui un A64 X2 va sur cette carte mère
On peut meme parfois encore en trouver en neuf : www.grosbill.com…

Pour la mémoire cache, un peu de lecture : fr.wikipedia.org…

Pour la pâte thermique, attention aux température, si tu as démonté et remonté sans la changer. Surveille les avec everest par exemple.

Pour le proc, c’est pour quelle utilisation et tu as quel budget ?


Et donne aussi le reste de ta config complète.

C’est pour encoder rapidement audio et video, je n’ai pas vraiment de budget mais un AMD ATHLON 64 X2 me plairait bien

apparemment voilà ce qui est compatible avec ma CM

[COMPA](C:\Documents and Settings\Koni Dee\Local Settings\Temp\2007032209533590066100M2MA-2.0&6150M2MA-CPU-070212.mht)
Edité le 02/06/2010 à 15:09


Je ne sais pas je ne sais plus je suis perduuuu

compa clubic

Donne nous ta config complète, on te dira, c’est un pc de marque, ou tu l’as assemblé toi même ?
Edité le 03/06/2010 à 21:34

c’est un pc avec config banale montée chez internity :

MP Athlon 64 3500+ AM2 OEM (déjà des process avec le socket AM2 il parait que c’est chaud à trouver)
CM Foxconn CM 6100-M2MA RS2H AM2
2*1 GO DE RAM DDR2 800MHZ
DD 250GO SATA2

SE Windows XP pro pack sp2

Tu veux savoir autre chose ?

Ben je dis peut etre une connerie, mais les proc am2+ sont compatible sur un socket am2, non?

Après est-ce que c’est compatible sur ta carte mère ?

Car en am2+, tu as deja plus de choix.
Edité le 07/06/2010 à 09:48

je sais pas du tout mais d’autres savent peut être… (?)

Merci pour l’hypothèse en tout cas, bon week end !

Faut une màj du bios de ta cm au préalable :wink: mais pour assurer le coup prends toi un am2 style athlon x2 tu verras déjà la différence…

plus ou moins, ça dépend des CPU et des cartes mères en fait. Mais ça seul le constructeur de la carte mère peut le dire (une mise à jour du BIOS sera obligatoire)


Apparemment Foxconn ne donne pas la liste des CPU compatibles avec leurs carte mère, première fois que je vois ça :pfff:

Ouais, j’ai pas trouvé non plus. J’avais trouvé que ca : www.foxconnchannel.com…

Ca commence à être méga chaud de trouver …

http://www.foxconnsupport.com/cpusupportlist.aspx?type=mb&model=6100M2MA-RS2H&cputype= tu peux aller jusqu’au X2 6000+ :slight_smile: et on dirait bien qu’il n’existe qu’une seule révision de la cm ainsi qu’un seul bios (5C3W1P40) donc pas de souci

Il faut regarder l’onglet “compatibility” sur le menu de gauche dans ton lien,clem 73 :wink:
Edité le 10/08/2010 à 01:24

c’est quasi impossible de trouver un microprocesseur avec le socket AM2

C’est bon çà ?

proc ATHLON X2 AM2

Oui,nettement mieux que le 3500+ d’origine ^^

Par contre niveau prix je connais pas trop les cotes… Ca vous parait élevé ?

Comparé à un CPU actuel c’est sans doute un peu cher mais bon tu n’as pas trop le choix et vu le gain de performances que tu vas avoir ça reste intéressant (l’autre solution c’est de changer la carte mère et prendre un CPU récent mais c’est pas le même prix)