Voilà je voudrais déjà savoir à combien puis-je vendre mon pc !
Et ensuite je voudrais savoir qu’es-ce que vous pouvez me proposé vers les 800 euros sur une nouvelle config mieux que celle que j’ai actuellement !
Merci Beaucoup !
Ma config :
Asus P5N-E SLI
Intel Core2Duo E8400 @ 3 Ghz
HD4870 Golden Sample 512 Mo
Alim Fortron 500 Watts
2x 1 Go PC-6400 G.Skill HZ
Disque Dur Samsung 320 Go
Ventirad Blue Orb II
Boitier X Gladiator + Néon + Ventilo à Led ect… le voici :
Bah elle est déjà très bien… sinon bah:
Prendre une mobo X48
Une seconde HD4870 GS
Une alim un peu plus puissante peut-être
2*2go G.Skill PK/PI (ou HZ ? )
Et un SSD :ane:
Ou tout simplement 2 WD caviar blue/black pour un raid 0
Ton boitier, y vaut quoi ?
Edité le 18/01/2009 à 15:01
En faite, je voudrais passé au Core i7 et passé au DDR3 quoi ^^
Et mon boitier d’origine il vaut 65 euros ^^
Et je voulais rajouter que j’ai vraiment pas besoin des 4 go de ram car j’suis toujours sur Xp et 2 go de ram Suffit Largement j’ai deja essaye d’en mettre 3 marche pas mieux (n)
Donc je prefère fonctionné avec 2x1 go de ram en bonne qualité/perf
Edité le 18/01/2009 à 15:10
Je parlais du refroidissement, si t’en es satisfait.
Bon pour l’i7:
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 95,99
Intel® Core i7 920 289,89
Gigabyte GA-EX58-UD3R 199,89
Noctua NH-U12P SE1366 58,99
Cooler Master Real Power M - 620W 84,89 (pour un éventuel crossfire)
Oui Ca m’a l’air parfait jusqu’au processeur mais carte mère je crois que je vais re partir dans le Nvidia
Petite parenthèse : je voudrais savoir qui c’est qui gagne en qualité/perf entre Nvidia et Ati et qu’es-ce que vous pouvez me proposé en nvidia meilleur que ma HD4870 GS déjà ??
Sinon pour le ventirad c’est nickel !
Et l’alim je sais pas trop encore…
Une GTX280… mais elle est chère…
Pourquoi repartir sur Nvidia alors que tu as déjà une HD4870 GS ?
Un crossfire de HD4870 GS fusille littéralement la GTX280 pour +/- 230 en plus.
Une GTX280 tu comptes plus de 300 alors qu’elle sera moins puissante que le cf
Pourquoi changer, tu ne verras pas franchement de grosses améliorations avec un nouveau PC :neutre: (et il n’existe pas beaucoup plus perf qu’une HD4870GS, à part une HD4870X2 ou les nouvelles nVidia, mais ça coûte un oeil ).
Tu as une config qui peut tranquillement attendre au moins 6 mois, d’ici là les prix auront baisser, il y aura du nouveau matos…
J’pense pas que tu aies des problèmes dans les jeux hein :neutre:
Pour le rad => Cooler master V8, Zalman CNPS 9700, Noctua U12P (au choix :))
Pour le disque dur => soit tu attends les seagate 7200.12 qui s’avèrent être très promettant, sinon il y a le western digital caviar black qui est très bon.
Je sais pas j’en est marre de ramé xD
Enfin il ram pas mais je veux plus performant …
J’ai aucun souci mais c’est par simple envie de changer mais bon …
[quote="Laiho54"]
J'pense pas que tu aies des problèmes dans les jeux hein :neutre:
Pour le rad => Cooler master V8, Zalman CNPS 9700, Noctua U12P (au choix :))
Pour le disque dur => soit tu attends les seagate 7200.12 qui s’avèrent être très promettant, sinon il y a le western digital caviar black qui est très bon.
[/quote]
Bah non pas particulièrement, mais je voudrais savoir quel est le meilleur ventirad qui pourais me faire atteindre les 4 ghz facile.
Et disque dur un 1 to ferait l’affair ? sa change beaucoup un DD 16 Mo cache et 32 ? c’est quoi ?
[quote="Almalexia_1_1"]
[quote="Airness69"]
Sinon qu'es-ce que je peux changé alors ?
[/quote]
Pourquoi vouloir changer quoique ce soit? tu as un souci particulier?
Peut-être un disque dur plus performant, et encore… :neutre:
[/quote]
Je m’adresse à toi en particulier ma question car t’es modérateur de ce genre, je voudrais savoir quel est le meilleur O/c Stable de ma HD 4870 GS en Aircooling ou si on peut faire autre chose pour mieux o/c Merci !
OK, j’ai juste un peu du mal à comprendre ce genre de raisonnement, moi je préfère partir en vacance que changer de PC tous les ans, mais chacun sa priorité :p. Si tu veux vraiment dépenser de l’argent tu peux me le donner, je m’en occuperais
Bah sinon si tu veux vraiment changer et sentir une différence autant partir sur du core i7 et une GTX295 :neutre:
Sinon un PC pour 800 c'est un E8400 et une HD4870GS donc bon...
Moi je changerais le boîtier pour un HAF 932 ou un Twelve Hundred je prendrais un nouveau ventirad genre Noctua, Cooler Master …
Ensuite tu pourrais prendre une autre 4870GS et une cm X48
Non j’ai aucun souci c’est juste que j’fais plusieurs choses à la fois j’crois xD
Mais si faut attendreun peu j’attendrais d’ici mon anniversaire fin fevrier debut mars il y aura du nouveau ?