Envahi de mails inconnus. Aidez-moi !

Bonjour à tous

J’ai besoin d’aide. Je suis envahis par des mails de personnes ou de sociétes plusieurs fois par jour et parfois je ne suis même pas le destinaire;
je narrive pas à les faire arreter car (surtout pour les sociétés) si j’interdit l’adresse à paul c’est pierre ou jacques qui me renvoi un mail et si j’essaye d’aller sur leurs adresses pour leur demander d’arreter on me signale que l’adresse n’est pas valide.

Pouvez vous m’aider, j’en ai marre de recevoir jusqu’a 15 ou 20 mails par jour.

Merci d’avance pour vos réponses et pour vos conseils

Bonne journée à tous

C’est tout simplement du spam
15 ou 20 par jour, ça pourrait être pire
La solution est dans les logiciels anti-spam

  • soit tu demandes à ton hébergeur d’activer un filtre antispam sur ta messagerie
  • soit tu effectues l’action en local ; par exemple thunderbird est très performant pour cette opération…
    Personnellement, j’ai opté pour la seconde solution, qui permet le cas échéant de “rattapper” des messages écartés par des filtres parfois trop restrictifs

il ne faut surtout jamais répondre à un mail dont tu ne connais pas la source! C’est le meilleur moyen de prévenir les spammeurs que ton adresse est valide et qu’ils peuvent continuer à t’en envoyer encore plus
Tu viens d’avoir internet pour découvrir ce fléau des temps modernes?

Il y a beaucoup d’antispam. thunderbird comme dit gcc. Moi j’utilise Outclock. Avant son utilisation, j’avais jusqu’à 50 spams par jour.