Entretoises qui ne se vissent pas

Bonjour,

j’aimerai savoir si il est dangereux de ne pas mettre de vis sur 2 entretoises pour fixer la carte mère ??
Les 7 autres sont correctement vissées mais quand j’essaie de mettre une vis sur ces 2 là les vis tournent dans le vide …
La carte mère est fixée et ne bouge pas mais je voudrai savoir si l’on peut ne pas mettre ces 2 vis sur les entretoises.

Merci.

S’il en manque deux ta carte mere ne va pas s’envoler :wink:

'faut juste voir où sont placées ces vis. Si c’est au-dessus du CPU par ex ça peut provoquer une legere tension sur la CM à cause du poid du ventirad. Même si je doute que ça provoque des dégats, il vaut mieux en être conscient.

Les entretoise sont fixes ? tu ne peux pas les changer ?

J’ai essayé de les interchangées mais c’est toujours le même problème …
Ces vis sont placées tout en haut à droite de la carte mère. Dessin explicatif :
(Elles on situées l’une au dessus de l’autre)

1 : .

2 : .

tu n’en n’a pas d’autre?

Sinon ben comme dit, ce n’est pas bien grave :wink:
C’est pas ça qui va faire que ton PC ne focntionnera pas.

Ok merci.

Et juste une autre question, j’ai une graveur DVD Asus 1814 BLT S-ATA mais et il n’y a rien pour y connecter un connecteur audio …
Est ce normal ?
Edité le 01/12/2007 à 12:08

Ben etant donné que l’interet est proche du neant absolu son absence ne gene en rien. Ca fait longtemps qu’'il n’est plus necessaire de passer par ces connecteur pour lire un CD-audio sur un lecteur/graveur CD/DVD :wink:

Ok merci beaucoup :wink:

Et est ce normal que quand j’allume le PC je n’entende aucun BEEP mais que je puisse aller dans le BIOS ??
Cela signifie qu’il y a un problème audio quelque part ou c’est normal ou c’est parce que je n’ai pas encore installé Windows Vista ?
(beaucoup de"ou" :whistle:)

dans le BIOS, dans Avancé -> Configuration des périphériques intégrés -> Front Panel Type il y a le choix entre HD Audio et AC97, que faut-il que je choisisse ?? (J'ai une Asus P5E avec une carte son Supreme FX II et un Antec Nine Hundred)
  1. As tu branché un speaker (petit haut parleur, parfois fourni avec le boitier)?
  2. Ca dépend du type de connexion dont dispose ton boitier. (Je ne connais pas le Nine Hundred) :jap:

J’ai ces enceintes : Creative Labs SBS250
www.ldlc.com…
Je sais que c’est ancien mais je vais bientôt changer :smiley:
Edité le 01/12/2007 à 12:55

[quote="juju251"]
  1. As tu branché un speaker (petit haut parleur, parfois fourni avec le boitier)?
  2. Ca dépend du type de connexion dont dispose ton boitier. (Je ne connais pas le Nine Hundred) :jap:
    [/quote]
    Non je n’ai pas branché de Speaker.

Le bip au démarrage n’a rien à voir avec les enceintes :d

Pour entendre le bip de démarrage, il te faut un Hp branché sur la CM, comme le dit juju251.

J’ai regardé et en effet j’ai vu que le Nine Hundred n’ avait pas de Speaker …
On peut en rajouter un ?

Si tu a les broches correspondantes sur la cm: oui
(en générales ces broches sont marquées “speaker”)

a+

Oui j’ai les broches correspondantes mais où est ce que je peux trouver un Speaker ?

J'ai cherché mais je n'en trouve nul part ...

soit sur une vieille tour, soit dans n’importe quelle distributeur de matos infos. pour quelques euros.
A+

Ok.
J’en ai trouvé dans le boitier de mon ancienne config qui avait grillée :peur:
Est ce que je peux le prendre sans risque ?? (est ce qu’il peut avoir grillé lui aussi et causer des dommages au système ??)

Qui ne tente rien n’a rien.

qu’est ce qui avait “grillé” dans ton ancienne tour ?

sinon test le hp. (poste de radio, etc)
a+

Je n’aimerai pas bousillé ma nouvelle config :smiley:

La carte mère

Le hp c’est à dire ?? le tester comment ??
Edité le 01/12/2007 à 13:39

le truc simple… un poste de radio, tu l’ouvre et du connecte ton hp sur celui du poste de radio.

le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir… et bien …sur le fil noir.:non:

et tu allume le poste et … n’oublie pas de choisir la bonne station…:wink:

peux pas faire plus simple pour voir si un hp fonctionne ou pas.

mais ne t’inquietes pas un hp n’as jamais “grillé” une CM. (enfin pas à ma connaissance).

a+
Edité le 01/12/2007 à 13:45

Ok merci.