Entretient d'embauches regles et conseils

Bonjour , j’ai 1 chance sur 2 de décrocher un apprentissage, j’ai pour cela fait un entretient téléphonique ou il ma questionné, fumes tu, bois tu, as tu une copine, acceptes tus de faire des heures ETC…

maintenant il veut discuter avec moi en personne, quels conseils me donneriez vous pour essayer d’avoir la place ?

merci.

je demande pas de me macher tout , mais juste des conseils pour avoir des chances d’etre pris ?

merci.

Juste comme ça, les questions “fumes-tu, bois-tu, as-tu une copine”, sont des questions discriminatoires que le recruteur n’a pas le droit de poser.

Bonsoir , bien sur , mais bon , c’est si dur de trouver le moindre apprentissage que si tu remballes un patron ton poste tu sais que sa sera grillé.

je vais faire un cr de ce qui c’est dit au rdv.

1- il n’a pas pris de décision, il va se concerter avec son comptable.
2- j’ai un bon profil technique et une bonne communication .
3- si il me prends, il aimerait que je reste Apres le btm afin de développer l’entreprise , ainsi que la gestion des équipes sur le terrain , je lui ait dit que je veux bien rester mais en alternance en brevet de maîtrise Apres le btm.

il a bien aimé les contres argumentations que je lui ait faites, ainsi que le fait que je ne lachais jamais.

a+
Edité le 20/08/2013 à 04:05

les questions de vies privés pour les hommes sont plus pour voir ta réaction que pour vraiment discriminer, pour discriminer y a déjà largement de quoi faire : nom, adress, sexe (une femme qui risque de tomber enceinte…) etc. etc.
Il y a des patrons “old school” qui tente juste pour voir comment tu réagis. On m’a par exemple demandé qu’est ce que je ferais si on me demandais de mentir à un client… juste pour voir ma réaction.

Maintenant, le mieu c’est de lui demander , et vous ? ca fait sourir et on passe a autre chose :wink: