Entretien portable - vous faites comment ?

Bonjour,

j’ai acheté un portable il y a peu, et là je commence à constater une pellicule de poussière sur mon écran, quelques trucs dans le claviers…

Comment faites-vous pour garder votre portable tout propre ?

Ecran : chiffon micro-fibre (celui des lunettes) éventuellement légérement humidifié d’eau. Pour le reste chiffon doux et éventuellement petit coup d’aspirateur réglé au minimum pour virer la poussière du clavier. Enfin, Aspirateur dans les prises d’airs pour éviter l’encrassement du système de refroidissement (si un ventilateur est derrière la grille : le bloquer avec un cure dent par exemple).

le lave-vaiselle ça marche aussi nickel

enfin je parle des modèles en plastique de chez Ikea :lol: :lol: :lol:

sinon vaut mieux appliquer la méthode e_m@t, les paléontologues savent s’y prendre en conservation des objets :oui: :super: :ane:

Ok merci, j’utilise déjà le chiffon microfibre.
Pour l’aspirateur, c’est peut être un peu risqué ^^

L’aspirateur, en douceur… sinon, c’est vrai que cela serait risqué !

Pour l’écran, y’a un kit chiffon produit chez Darty, spécial Ecran Plasma/LCD, ca marche super :wink:

Pour le clavier, je le dévisse, je le débranche et ensuite je le retourne pour tous faire tomber :wink:

Et il existe de petits aspirateurs pour ca, mais je crois qu’ils te vendent ca une fortune !!!

Bah moi je prends une ca-canne d’air comprimee et je tiens l’aspirateur un peu au dessus pour pas que sa retombe …

Meme chose pour le boitier de mon deskop :slight_smile: