Entrer dans le bios

Bonjour je veux installer xp mais je suis incapable d entrer dans le bios ?
pas de systeme d eploitation peut pas demarrer du cdrom
Message edité le 10/12/2007 à 13:25

Bonjour.

C’est pas très clair ta description. Tu ne sais pas comment entrer dans le bios c’est ça ?

bonjour,

pour rentrer dans le bios il faut appuyer sur une touche du type F2, F12, DEL, Supp
Sinon tu as certainement une touche pour choisir le boot au démarrage: F8 chez moi (boot menu)

mais après il faudra tout de même aller dans le bios pour mettre ton disque dur en 1er boot

bon courage

Alors pour entrer dans le BIOS, il existe plusieurs solutions car les constructeurs changent parfois les touches.
La plus courante étant le “Suppr”, on trouve aussi “F1” ou “F2” voire “Alt+F1” ou “Alt+F2”, ces combinaisons étant à entrer pendant le POST (vérification proc/ram/lecteurs/etc…) sur certains ordinateurs (et de plus en plus nombreux d’ailleurs) on peut utiliser F8 ou F10 ou F11 ou F12 pour le choix du périphérique à démarrer en premier, ce qui évite d’avoir à se balader dans le BIOS quand on a besoin juste une fois de démarrer sur le CD alors que par défaut le démarrage se fait sur le HDD0 (empêchant du coup le démarrage sur lecteur CD/DVD au cas ou le Disque dur contient déjà l’installation d’un système).
Dans l’absolu regarde en bas de ton écran si tu vois une touche associée avec le mot “BIOS” ou plus simplement une touche associée avec le mot “BOOT”.

Edit: crotte, grillé par zeph :slight_smile:
Edité le 07/12/2007 à 15:00

déjà si tu as un clavier en usb tu peux pas rentrer dans le bios (c’est ce que j’avais essayer de faire) peut être que je me trompe !!! donc faut que ton clavier soit branché sur le port ps2. Ensuite comme dit zephyrs, c’est l’une de ces touches. Ensuite tu vas dans le menu de démarrage puis tu mets CDROM pour le 1er boot et normalement c good !!!

les claviers USB fonctionnent parfaitement sous le bios, du moins chez moi