Entrelacer une vidéo 10fps pour rendre fluide (avi - Entrelacer une vidéo 10fps pour rendre f

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai une vidéo à 10fps. Pour être clair c’est une vidéo créée à partir d’une série de photos prises en raffale.

Mais bien sûr les images sont nettes, et donc à 10fps ça saccade à mort.
Existe-t-il un filtre avisynth qui permettrai d’“entrelacer” les images par deux pour créer en fait une image intermédiaire entre chaque image :pt1cable: :pt1cable:

Heu … c’est clair ??

Par exemple prenons la première seconde de la vidéo. Il y a donc 10 images : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 e 10.
Bon et bien je voudrai un filtre qui me créerait une image entre la 1 et la 2 et qui serait une image entrelacée de la 1 et de la 2. Idem entre 2 et 3 … jusqu’à la fin de la vidéo. Ainsi j’aurai une vidéo à 20fps avec des images de transition entre mes images sources.

Ca existe ou je me tape tout le boulot avec photoshop image par image :frowning: :frowning:

je pourrai juste te donner une solution mais je ne suis pas sur que sa va marcher dans ton cas !

Tu ouvre ta vidéo dans vdubmod
Onglet vidéo >> Framerate
et dans Frame rate conversion c’est Process all frames qui est selectionner alors tu selectionne convert to fps : et tu donne le nombre
j’ai utiliser sa pour passer des vidéos ntsc en pal, 23.976 -> 25
mais ptet qu’avec 10 le decalage sera trop grand donc a toi de voir

ou autre solution c’est le logiciel DoPullDown qui converti aussi le framerate mais c’est pour des fichiers mpeg2.

voila jesper tavoir été utile !

Merci de ta réponse G.G. :wink:

mais mon problème n’est pas de passer de 1Ofps à 25fps, car ça je sais le faire avec avisynth et la commande ChangeFPS.

Mais ce que je veux c’est créer des images intermédiaire fusionnant l’image précédente et suivante.

Mais je viens de trouver une solution avec le logiciel ProshowGold. C’est un logiciel pour créer des VCD ou DVD à partir de photo.
En fait en utilisant virtualdub je converti ma vidéo 10FPS en image BMP. Donc ça me sort un payassé d’image (bein 10 par seconde de vidéo, donc si la vidéo fait 10 minutes je vous laisse faire le calcul …), ensuite j’importe toutes ces images dans ProshowGold et je créer un slidshow avec toutes les images DANS L’ORDRE (vaut mieux).
Comme temps d’affichage pour les image je met 0s et je créer des transition entre chaque image en fondu, et je demande un temps de transition de 0,1s pour garder la meme vitesse de vidéo que l’originale (puisque j’avais une vidéo à 10fps, chaque image dure 0,1s).

Et bien le résultat est pas mal du tout, la vidéo de sortie à l’air beaucoup fluide maintenant que ProshowGold m’a inséré des transition en fondu entre chaque image.

Pour ceux qui ont lu ce post par intéret mais sans avoir de solution, je vous conseil d’essayer c’est pas mal du tout :wink:

Par contre il faut beaucoup de place disponible sur le disque dure pour loger les BMP et un proc et de la ram sinon ça galère sous ProshowGold.