Entrée vidéo avec une carte graphique - X1800XT VIVO

Bonjour, sa fiat 3 jour que je me casse la tête à essaier plein de truc mais rein a faire !

alors j’ai une carte graphique Ati X1800XT VIVO donc Vidéo IN / Vidéo OUT

pour se qui et du Vidéo OUT pas de problème j’arrive a envoyer l’image sur ma TV (samsung LE-32R72B), mais se que je souhaite c’est recevoir l’image et pouvoir l’enregistré, mais rien à faire je n’y arrive pas,

j’ai essaier plusieurs programme de capture “Codeur Windows Media” / “VirtualDub” mais aucun signal vidéo,

J’ai testé aussi avec une Carte TV qui fait acquisition vidéo est la tout fonctionne avec Codeur Windows Media et VirtualDub

Faut-il fait une manipulation pour que le port VIVO de ma Carte graphique soie en Mod IN et non OUT ? ou autre chose ?

Je suis sur "Windows XP Media Center Edition 2005"

j’espère que vous m’avez bien compris,

Merci d’avance.
Salutations

As-tu fait les essais avec la même connectique (cordons, adaptateurs éventuels) dans les deux cas ?

As-tu bien installé les drivers WDM (comme pour une AIW) ?

alors je n’avait pas installé les drivers WDM !

je les et donc installés,
mais sa ne fonctionne toujours pas, le petit bouton sur l’adaptateur péritel derrière la TV et bien sur OUT, je vien d’essaier avec un cable composite (RCA je crois?) et S-Video,

résultat dans Codeur Windows Media Ecran noir avec des genre de parrasite horizontal

dans les options de signal "PAL_B", "NTSC" etc… aucun signal sur aucune des options

Voila

Edit: oui j’ai utilisé exactement la même connectique qu’avec la carte TV

OK, donc la connectique est bonne si tu es bien sur OUT.

Le signal qui sort de la télé doit être au standard SECAM L normalement.

Comme source tu dois sélectionner “composite” si tu utilises bien l’entrée RCA jaune.

AAh ! j’ai enfin une image !

apparement c’est mon cable S-video qui et mort j’ai mis le cable RCA et j’ai bien selectionner Composite et voila sa fonctionne pour l’image de la TV !

Donc Deja merci, premier objectif ateint !

mais maintenant ce que je voudrai c’est enregistré lorsque je joue a la Xbox360 par exemple, et la sa ne fonctionne pas,

j’ai de nouveau cette image noir avec des genres de parrasites horizontal,

est-ce que le faite que ma Xbox soie connecté en YUV et configuré sur 720p peux posé problème ?

merci.

Ah oui, avec la X360, c’est pas pareil…

Je ne dis pas que c’est impossible, mais je ne connais personne qui ait réussi.

Essaye en S-Vidéo en PAL B (ou éventuellement en NTSC).

alors en S-video l’image et en noir et blanc donc j’ai oublié,

J’ai réussi en composite, j’i branché ma console en Mod TV normal et avec la connectique rouge/blanc/jaune

mais alors niveau qualité d’image, c’est horrible,

donc voila :frowning:

certain sorte de très belle vidéo capturé avec ce system ! de carte graphique vivo mais il doivent surement avoir les bon câble pour relié TV/PC en HD ou du moin de meilleure qualité

mais je me demande si il est possible de tiré une image HD 720p de la Tv via une sortie péritel :neutre:

Merci de ton aide :jap:

Désolé de ne pouvoir t’aider plus.

Si tu utilises le S-Vidéo, il faut te mettre en PAL B, je pense.

Le signal “HD” 720p ne peut certainement pas être accepté tel quel par la carte tuner.
En revanche, la qualité d’acquisition dépend du codec vidéo que tu utilises et de son paramétrage.

ok merci, pour ton aide j’ai deja bien avancé,

la qualité d’image lorsque je capture les chaines TV (m6 etc…) la elle est très bonne ! par contre quand je passe sur la 360 catastrophe, mais c’est surement à cause des cable RCA donc Mod Tv normal que la qualité et horrible car même sur la Tv c’est horrible, (c’est la que je remarque une grosse différence HD/non-HD :ouch: )

je vais deja faire mumuse avec les chaines Tv et je verrai gentillement pour la 360.

Merci encore :jap:

A ton service. :wink:

Attends les réponses des pros qui ne manqueront pas de passer par là. :hello: