Entrée/sortie numérique? - otez moi d'un doute

bonjour.
Je me pose une petite question:
une entrée numérique sur un ampli,ça fait juste entrée ou il est possible que ça marche aussi en sortie(et,surtout,inversement)?

je demande parce que les renseignements que j’ai pu trouver sur un ampli Yamaha que j’ai commandé(occaz) sont pas très clairs et me laisse penser que ça fait les deux:d’ailleurs sur un site ils annonces fièrement “entrée numérique” alors qu’ailleur c’est des sorties…

En general (et sauf exception plutot rarsissime) les sortie numerique (optique ou coax) ne sont que des sorties et ne peuvent etre utilisées comme entrées.

S’il y a des entrees numerique c’est forcement indiqué clairement

oui comme le poilu, mais donnes nous la ref de ton ampli

Autant pour moi,c’est pas un Yamaha(mais je sens que je vais m’en prendre un…) mais un Philips:le MX3800D.

le meme avec "entrée numérique" ici:
http://www.novatek.fr/fiche.php?PHPSESSID=…a2f41&pg_code=8

en même temps, ce n’est pas un ampli mais un lecteur dvd amplifié :wink:

et la bonne nouvelle,c’est que je vais pouvoir y brancher mon audigy via la sortie s/pdif ?

j’ai bien peur que non :wink:

aucune entree numerique sur ton philips:

http://www.p4c.philips.com/files/m/mx3800d…22s_pss_eng.pdf

:neutre:

il n’y a a que 2 entrees analogiques

Ok.
Du coup,je vais en prendre un vrai,d’ampli.
un dernier conseil avant que je repense à mon précédent achat…
Yamaha RX-V357 ou
Sony STR-DE598 ?
Pour écouter à bas volume,dans une petite pièce sur kit 5.1 Yamaha.

?
Clubic1

commence par choisir des enceintes, tu vois ensuite pour l’ampli.

Quel kit Yam’ ?

ns p220:donc un ampli pas trop puissant.

Entre le Yamaha et le Sony, je pense que le amaha serait le mieux :wink:

C’est un peu flagrant.C’est vrai qu’a 30 euros de différence,je me sens idiot d’avoir posé la question…mais je suis pas trop dans le circuit “hi-fi”;pour moi sony ne peut pas faire de si mauvaise choses…
Ce que j’aimerai connaitre sur ces deux amplis c’est le rapport signal/bruit:à peu de différences j’aurai pris le Sony avant de lire le lien que j’ai mis plus haut.

le problème avec Sony, c’est qu’ils s’étalent un peu trop dans tous les domaines et du coup, sont pas au top :s

Les amplis Sony, c’est bon, mais à partir d’un gros gros prix :smiley:

A moins de trouver une bonne affaire d’occaz,je vais acheter le Yamaha.Leur réputation les précède dans le domaine.
Cela dit il y a aussi le pioneer VSX-D415-K mais je ne sais pas ce qu’ils valent en entrée de gamme.

Pas de bol:le Yamaha a disparu de chez Topachat du jour au lendmain…