Entrée son manquante Téléviseur / Cable Yuv

Bonsoir à tous ,

Permettez moi de vous faire part de mon problème …

Je désire brancher une console avec un cable YUV ( prises : 3 + 2 pour le son )

Malheureusement mon téléviseur ne possède pas les deux entrées RCA classique … uniquement HDMI , VGA , péritel , et Yuv …

la partie Yuv du téléviseur se compose du rouge , blanc et vert …ainsi qu’une entrée jaune nommée " AV " … est il possible de faire passer le son par ce canal ?

Je pensais pouvoir brancher le YUV + le son via l’entrée péritel …malheureusement le téléviseur ne permet pas cela ( image : YUV / son : Péritel )

Qu’est il possible de faire ? sachant que je ne possède pas d’enceintes externes …(excépté pour mon pc )

Merci pour vos conseils .

:oui: le rouge et le blanc correspondent au son

Bonsoir Palou ,

Petite erreur de ma part…elle se compose du rouge , BLEU ( et non blanc ) ainsi que le vert…

Bleu ? :heink:
Ce n’est pas marqué “Audio Video In” devant ces prises ?

non … je confirme qu’il s’agit de l’entrée YUV ( uniquement vidéo) … rouge , bleu et vert …

comme ceci :

www.cnetfrance.fr…
Edité le 26/02/2010 à 22:05

OK, j’avais mal interprété :jap:
Pour le son, tu peux mettre un adaptateur double Cinch sur la prise Peritel normalement
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES_p.jpg[/img] ou [img]http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20842_p2.jpg
www.son-video.com…

Salut Palou ,

comme je le disais dans le premier message …

Je pensais pouvoir brancher le YUV + le son via l’entrée péritel …malheureusement le téléviseur ne permet pas cela ( image : YUV / son : Péritel ) en même temps …

:frowning:

Personne pour pouvoir me guider vers la solution ?

:slight_smile:

C’est étonnant d’avoir une entrée vidéo mais pas d’entrée son associée, j’ai toujours vu une entrée son en RCA ou éventuellement jack associée au YUV :neutre:
C’est quoi la ref de la TV?
Dans le manuel ils disent quoi concernant le branchement d’un appareil en YUV?
Edité le 01/03/2010 à 15:21

Une 'tite photo des prises serait sympa aussi :slight_smile:

Bonsoir à vous deux ,

N’étant pas chez moi…je ne peux malheureusement pas vous faire une photo des entrées…

Voici le modèle :

Hannspree XV-S 32 pouces model T23b

L’arrière ressemble à cela …(+ deux entrées péritel , VGA, 2x HDMI ) …

www.areadvd.de…

à la seule différence qu’à la partie réservée au YUV … une entrée jaune accompagne les trois entrées YUV ( rouge , bleu , vert )

Entrée jaune comportant l’inscription " AV " …

Etrange…

Merci pour vos infos …
Edité le 02/03/2010 à 01:11

Bonsoir,

Je ne sais pas si j’ai bien compris ton problème mais je me lance…

En gros : Tu as bien les entrées pour l’image (Vert, Bleue, Rouge) mais pas le son (Rouge, Blanc). Généralement, si tu as la connectique YUV, il doit également y avoir les entrées classiques (Rouge/Blanc : Son, Jaune : Image). Elles peuvent également se trouver en façade derrière un clapet. Si c’est le cas, il suffit de brancher les deux canaux du son et laisser la prise jaune vide.

Voila, en espérant que ca te sois utile…

Bonsoir Valiumm ,

Le problème est exactement celui que tu viens de décrire …

Pas d’entrée en face d’après mes souvenirs …mais un cache recouvre la partie " TV in " … une grande chance que les entrées audio l’accompagne …

Merci à vous tous …

( je vous écris lors de mon retour chez moi )

Bonne soirée

RTFM … à revoir pour moi ^^

Un grand merci pour votre patience et vos informations.

:jap: