Entrée numerique sur audigy 2 zs - optique possible ou non?

:hello:

j’ai une petite question concernant mon audigy 2 ZS et plus particulierement sa sortie numerique. j’aimerai savoir si je pourai metre un minijack optique
ou si je doi obligatoirement trouver un minijack coaxial.
sa m’etonerai beaucoup pour l’entrée optique mais sa m’arangerai tellement que je demande quand meme :neutre:

@++

Apparemment, pour avoir une sortie optique, il faut avoir ce que Creative appelle “le lecteur Platinum”.
Les entrée et sortie numériques sont alors disponibles en face avant de l’ordi.

donc selon toi la sortie numerique a l’arriere fonctione pour des cable coaxial uniquement? pour l’optique il faudrai le lecteur en +?

ça peux êtres

30€ la ptite bete qd meme :smiley: et pui, apparemen il n’y a pas d’audigy 2 ZS dans la liste :neutre:

merci qd meme :wink:

comme dhab : la carte de terratec 5.1 … a - de 30€ et entrée sortie optiques… ca te fera deux cartes son ^^ une numérique (la terratec) et la audigy2zs en analogique…

je serait etonné quel ne soit pas compatilble

Sound Blaster® Live!™ 24 bit

Sound Blaster® Audigy™ 2 Value < si ce model accepte le module une ZS aussi

Sound Blaster® Audigy™ SE

Sound Blaster® Audigy™ 4

Sound Blaster® X-Fi™ Rang

oui en effet, sa regroupe peu-etrr ttes les audigy 2…
pour l’idée des 2 cartes son sa ne m’interesse pas beaucoup, je conte utiliser la sortie numerique pour toutes mes utilisations…

en fait j’aimerai savoir si la sortie num de mon audigy 2, n’accepte que des cables coaxial ou également des optiques? (ce don je doute un peu mais j’essai qd meme :smiley: )
si elle n’accepte pas les optiques, je m’acheterai tout simplement un cable coax + un adaptateur rca --> minijack.

enfin merci qd meme pour votre aide :wink:

Si tu trouve le moyen d’avoir les 2 en meme temps sur une seul prise depeche toi de deposer le brevets :paf: parceque tu aurai là une technologie tres interessante :slight_smile:

Il est bien evidemment exclu qu’une sortie numerique SPDIF de ce type puisse aussi accepter un cable optique :wink: De toutes façons le jack optique ce n’est pas le meme format que le mini-jack 3.5mm dont tu aurai bien du mal à le mettre dedans.

Concernant le "creative IO mudole" indiqué plus haut:

Techniquement ça doit pouvoir marcher avec n’importe quelle carte son ayant une sortie SPDIF numerique.

Le module ne faisait que de dupliquer le signal sur les sortie.
Et si le SPDIF de la carte peut etre utilisé comme entrée alors pas de soucis.

Pour info j’utilisais un module similaire mais fait par un constructeur tiers sur une SB!live player: entres/sorties optiques et coax :oui: (mais il se branchais directement sur la carte son)

Sauf erreur de ma part, il existe déjà un connecteur femelle style mini-jack mais un peu particulier car il sert pour l’entrée analogique (donc filaire) ou l’entrée numérique optique suivant le cordon que l’on branche dedans.
Alors pourquoi pas un mini-jack femelle pour la sortie numérique filaire (dite “coaxiale”) ou pour la sortie numérique optique suivant le cordon inséré ? :neutre:

Personnellement je n’ai jamais vu de connecteur associant Optique et electrique au sein de la meme prise :neutre:

Pourtant ça existe. J’ai ça sur mon baladeur MiniDisc SHARP MD-MS702H.

Ca fait à la fois “line-in” filaire standard, et “optical”.
Je ne sais plus si l’optical est une entrée ou une sortie (je pense plutôt que c’est une entrée numérique), mais ça ne change rien, il y a bien de l’électrique et de l’optique dans le même connecteur femelle.

Certe, ce baladeur est une antiquité, mis il est la preuve que ça existe et le brevet doit déjà être déposé. :wink:

HOP! je deterre un peu ce sujet car tjs d’actualité pour moi… avec la sortie de vista j’envisage la revente de ma carte, sauf si quelqu’un ici aurai deja tester ce cable sur la sortie spdif -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00034904.html

en esperan que le sujet remontera tout en haut :MDR