Entrée jacks HS ? plus aucun baffle reconnue

Bonjour,
depuis 3h maintenant je suis face a un gros problème … mon pc ne reconnais plus les baffle (je dis “les” car j’en est essayée plusieurs) .
cela c’est donc produit il a 3 heure j’entends un petit crépitement, mon ordi me dit une prise jack a été débranchée et depuis impossible de branchée des baffle …
si je vais dans périphérique de lecture j’ai : realteck digital output périphérique par défaut/Haut-parleurs non connectée (flèche rouge vers le bas) et c’est tous.
ce que j’ai essayée: maj des pilote,désinstallation de tous les pilote,tester 3 baffle de marque,modèle différent appartenant au autre pc de ma maison , testée un nouvelle prise jack , teste sur les 2 entrée de prises jack a l’avant et a l’arrière de mon pc,restauration du système, et au final un formatage complet de mes disque dure !
tous cela sans résulta bien sur … donc la je donne un peut ma langue au chat … je ne sais vraiment plus se que je doit faire … au départ je me suis dis que c’etait l’entrée de la prise jack qui était HS mes celle de devant devrais fonctionné alors, non ? esce que quelq’un a une solution a me donner ? et si par hasard l’entrée de la prise jack est cassée on c’est acheter sa separément ou faut rachetée un nouvelle carte mere =X (question qui me fait tres tres peur !)

ma config : carte mere asrock z68 extreme4 gen3
cpu: i7 2600k + venti cooler master V8
8go de ram (corsaire)
carte graphique: gtx 560 ti super unclocker
alim : ocz-zx850w
baffle : logitech z4

j’espere que vous pourrez m’aidée !!!

P.S: desolée pour les faute d’orthographe j’ai pas encore installée tous se qu’il faut pour corrigée mes faute ! =X
P.S.S: mon casque Ozone strato lui fonction ( casque par usb)

svp un petit coup de main :’(
ne fusque que me dire " ta prise jack est HS achete une nouvelle CM " meme si c’est une mauvais nouvelle sa me permetra d’arrete de tournée en rond depuis 4h … :’(

ben fait marcher la garantie pfff
Edité le 17/03/2012 à 17:37

si j’en avait une seulement …

Elle a quel âge cette cm pour ne plus être garantie ? les Z68 ne sont pas si vieilles :heink: (à moins que tu ne l’ais achetée en occase)

Normal que ton casque usb fonctionne,il intègre probablement sa propre carte son :wink:

Je n’ai jamais entendu parler d’une puce son intégrée à la cm qui aurait claqué,mais bon…tout est susceptible d’avoir un problème et tomber en panne :confused:

Sinon une solution moins chère qu’une nouvelle cm,ajouter une carte son dédiée pas chère :neutre:

+1 avec Blackalf :love:

salut,
enfaite le tit probleme avec la garantie c’est que j’ai perdu le papier …(trolololololo) :’(
sinon oui c’est pas bête sa ji avais pas pencer a acheter une carte son … je vais allez me renseignée la dessu !
merci de m’avoir aidée je straissai a devoire payée 200€ pour une nouvelle CM ( ou de devoir retournée toute ma maison pour trouvée la garantie^^ ) Merci de votre aide !

ps: idem je n’est jamais entendu parlée d’une entrée jacks tomber en panne (surtous que le pc a 3mois) mes bon j’ai passée asser de temps aujourd’hui a cherchée apres le probleme =x lundi go achater carte son x)

ciao ciao passée un bonne soirée !