Entrée Interdite !

Bonjour
J’ai un problème de configuration de mon réseu : explication
Ordinateur A : XPpro Sp1 filaire (bureau)
" B : Win98 Filaire
" C : XPpro Sp1 Wifi

Lecture des dossiers partagés entre : A et B : posssible
A et C : "
B et C : "
C et B : "
B et A : impossible
C et A : "
Pour les deux derniers cas tous les ordinateurs du réseau sont bien reconnus, mais une fenêtre (avec deux clefs en haut à gauche) apparait demandant un nom d’utilisareur et un mot de passe pou pouvoir aller sur A.
Sur A ,les propriétés d’un fichier en partage sont beaucoup plus détaillées que sue B ou C;
En attente de réponses !

sur A: aller dans les options de dossier, onglet affichage, dernière option (en général): cocher ‘Utiliser le partage simple’
dans la gestion des utilisateurs, il faut activer l’invité (je ne sais plus si c’est nécessaire avec le partage simple, peut etre pas)

sur B: dans les propriétés réseau, il faut déjà activer/installer le partage de fichiers/imprimantes
ensuite, dans la liste déroulante (désolé j’ai pas le nom en tete), il faut sélectionner ‘Client pour les réseaux microsoft’, et non pas ‘Ouverture de session windows’
pour que le pc B soit visible des autres, il faut qu’il y ai au moins 1 répertoire/imprimante partagé de mémoire

sur le pc C: pareil que A

pour simplifier les choses, il faut que tous les pc soient dans le même groupe de travail

ensuite tu ne devrait plus avoir de problème

Au cas où, ou s’il y a une manip que tu ne connais pas, je pense que tout est expliqué ici, sur la FAQ sur les réseaux locaux

Merci x1fr, tu m’as rappelé une manip que j’avais oublié [:awerty]