Bonjour
J’ai un problème de configuration de mon réseu : explication
Ordinateur A : XPpro Sp1 filaire (bureau)
" B : Win98 Filaire
" C : XPpro Sp1 Wifi
Lecture des dossiers partagés entre : A et B : posssible
A et C : "
B et C : "
C et B : "
B et A : impossible
C et A : "
Pour les deux derniers cas tous les ordinateurs du réseau sont bien reconnus, mais une fenêtre (avec deux clefs en haut à gauche) apparait demandant un nom d’utilisareur et un mot de passe pou pouvoir aller sur A.
Sur A ,les propriétés d’un fichier en partage sont beaucoup plus détaillées que sue B ou C;
En attente de réponses !
sur A: aller dans les options de dossier, onglet affichage, dernière option (en général): cocher ‹ Utiliser le partage simple ›
dans la gestion des utilisateurs, il faut activer l’invité (je ne sais plus si c’est nécessaire avec le partage simple, peut etre pas)
sur B: dans les propriétés réseau, il faut déjà activer/installer le partage de fichiers/imprimantes
ensuite, dans la liste déroulante (désolé j’ai pas le nom en tete), il faut sélectionner ‹ Client pour les réseaux microsoft ›, et non pas ‹ Ouverture de session windows ›
pour que le pc B soit visible des autres, il faut qu’il y ai au moins 1 répertoire/imprimante partagé de mémoire
sur le pc C: pareil que A
pour simplifier les choses, il faut que tous les pc soient dans le même groupe de travail
ensuite tu ne devrait plus avoir de problème
Au cas où, ou s’il y a une manip que tu ne connais pas, je pense que tout est expliqué ici, sur la FAQ sur les réseaux locaux