Entrée HDMI vers sortie Péritel pour Freebox V6

Bonjour,

J’ai reçu cette semaine ma Freebox “revolution” et j’ai donc installé le tout, côté PC et côté télé, sans trop de soucis.

Je me dis chouette, plus besoin de passer par le FreePlayer avec VLC (qui ne semble plus disponible sur la nouvelle Freebox télé de toute manière…) pour lire mes DVD. Je met donc un film au pif et là à ma grande surprise, un message me dit que la lecture de DVD n’est pas “autorisé” sur un branchement Peritel.

Au support technique, le mec m’explique que c’est un lecteur Blue-Ray et qu’il passe donc uniquement par la prise péritel, en gros il me dit de changer de télé. Ok je pense changer un jour, mais pas pour tout de suite, ça coûte tout de même…

Donc ma question, après avoir cherché un peu sur différents forum ou sites de commerce, existe-t-il un adapteur / convertisseur permettant de relier ma Freebox (sortie HDMI) à ma télé (entrée Peritel) ?

Merci d’avance à ceux qui sauront me répondre,

Sir_DEC

PS : Pour ceux qui me diront que c’est revenir à l’âge de pierre, oui sans doute, mais c’est toujours mieux que de ne PAS pouvoir lire les DVD, non ?

A ma connaissance ca n’existe pas. Et si ça existe, je pense que ce n’est pas à prix d’amis : convertir un signal numérique protégé en un signale analogique, ça ne sera pas un simple adaptateur à 5 euro… au final, si c’est juste pour lire les DVD, un lecteur DVD premier prix en attendant une nouvelle télé sera ce qui te coute le moins cher. :neutre:

A ma connaissance ça n’existe pas (enfin pas à un prix correct), ce genre de conversion est assez complexe, le changement de TV est hélas la solution la plus simple.
Par contre si c’est juste le HDMI qui t’intéresse et que tu ne souhaites pas capter la TV autrement que via la Freebox un écran de PC peut suffire :wink:

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais donc acheter un lecteur DVD d’occasion à 10-15€ en attendant que Free trouve une solution, ou que je change de télé.

Merci à ces messieurs qui ont inventé un format propriétaire et crypté qu’est le HDMI…

Sir_DEC

Ce format n’est absolument pas propriétaire et le cryptage ne change rien à l’affaire, tu seras bien content qu’on l’ait inventé le jour où tu changeras de TV.
C’est plutôt à Free qu’il faut t’en prendre pour ne pas avoir voulu ressortir la vidéo des DVD sur la sortie vidéo analogique.

Il était pas un peu con le gars du SAV Free ???
Tu lui expliques que t’as un message te disant que tu ne peux pas utiliser la connexion PERITEL et lui te répond que c’est normal parce que le lecteur de BD ne peut passer que par la PERITEL ???

Bon, au final, ça marche ou pas ??
Parce que si Free t’empêche de lire tes DVD par PERITEL, y a pas que le gars du SAV qui est du genre con, y a aussi les ingénieurs informaticiens qui ont eu cette idée génialissime. :super:
Edité le 05/07/2011 à 23:44