Entrée fibre optique ou jack 3.5

Bonjours, j’ai décidé de m’acheter comme cadeau de noël en ensemble 5.1 de chez logitech (le z906). Et j’hésite à le connecté de deux façons. Soit avec les 3 prises jack 3.5 sur ma carte son x-fi extreme gamer ou sur la sortie fibre optique de ma carte mère Askrock p67 extreme 4 ( www.asrock.com… ) Quel sont vos avis.

Merci et Bonne Année
Message edité le 29/12/2011 à 00:43

La différence réside dans les branchements, simplifié avec le câble optique, son un peu meilleur avec les fiches Jack …

Bonjour,

Perso, je ne m’embêterais pas avec 3 câbles… Une fibre optique et roule ma poule. :wink:

Et il n’y a pas une différence entre les deux cartes son car la fibre optique est intégré à la carte mère et la jack c’est une carte son x-fi extreme gamer

:heink: Je ne connais pas de cartes-mère qui ont une fibre optique “intégrée” :neutre:
Tu veux peut-être dire “qui possède une prise optique” à l’arrière … :yeux2:

Il y a aussi une prise optique sur la Xfi :oui: elle est combinée à une prise j’ack, c’est une mini toslink

http://www.hifi.com.tw/images/product/audioquest_minitoslink_l.jpg

sur ma carte mère il y a une sortie Optical SPDIF Out Port. Ce n’est pas une sortie fibre optique. La sortie ressemble à la sortie fibre optique de ma ps2

:confused: en audio un prise optique numérique (ce que tu qualifies de “fibre optique”) est appelé Toslink ou Optical Spdif. C’est la même chose, que ce soit une PS2, une PS3, un lecteur Bluray ou une carte mère. Ce qui peut changer, c’est le format de la prise, soit standard, soit mini toslink (la photo que j’ai mise au dessus).

La question est : pourquoi vouloir utiliser ta carte mère alors que ta carte son dispose aussi d’une sortie Toslink et que le son sera meilleur (même si c’est une Xfi mais c’est un autre débat)?

Ah bon ?!? Ben c’est quoi alors ???
Si un connecteur estampillé “optical SPDIF out port” n’est pas une sortie S/P-DIF optique, donc faite pour y brancher une fibre optique, alors je ne vois pas bien ce que ça peut être !!!

Ca ressemble à la sortie faite pour brancher une fibre optique, sur ta PS2… et tu en déduis que ce n’est pas une sortie pour brancher une fibre optique… Avoue que c’est quand même étrange comme conclusion !
Alors en fait, si ça ressemble à la sortie S/P-DIF de ta PS2, devine pourquoi… :wink: