Entre Xp et vista

Voila je vais me monter une configue et je voulais savoir quel OS vous me conseiller ( a par DX10 sous vista je ne vois pas l interet de changer a Xp ) mais peut eter que je me trompe , je voudrais savoir pour tt ceux qui possède vista m en dire plus a son sujet pour que mon choix dans les OS soit définif

je remercie d avance ceux qui me réponderon:D

personnellement je n’ai aucun souci avec vista malgré ma toute petite config…ca tourne tres bien, et je ne reviendrai pas a xp…
Edité le 23/09/2007 à 00:33

XP a fait ses preuves depuis plus de cinq ans et demi (surtout avec le SP2 !), mais Vista est plus adapté aux technologies de maintenant (forcément !)… De plus, il gère bien mieux la mémoire que ses prédécesseurs, et ça, c’est un point important en sa faveur !

Oh, bien sûr, il y a cet UAC qui te bloque pour certaines actions… Mais il a l’avantage de n’apparaître que si on veut faire des bidouilles vraiment sensibles, et il te done une dernière chance de renoncer si t’es pas sûr de ce que tu fais… Beaucoup le désactivent, mais moi, même si je suis plus un débutant depuis longtemps, ça me dérange pas de le garder !

Enfin, et deuxième chose essentielle : il est bien plus solide qu’XP si jamais son chargement se trouve interrompu (c’est le coup à détruire pour de bon un XP en deux secondes, ça ! Infiniment plus efficace et radical qu’un virus !), ou si une panne de courant arrête brusquement l’ordinateur ! J’ai pu tester les deux situations : il s’en relève sans dommages !

Enfin, pour la compatibilité logicielle : à part deux jeux qui faisaient des caprices, j’ai jamais eu le moindre problème, même avec de vieux logiciels Windows 3.1 ! Et ils datent de 1992 !!!

ok merci de ta réponse , je pense que je vais prendre vista ( juste pour les coupure de courant car j ai deja eu 2 ou 3 problèmes)
a ++ et mer ci pour tt :bounce:

VISTA ,sans hésiter. Il c’est bien améliorer en plus avec les updates… Plus de soucis de compatibilité pour les jeux!

salut

j’ai vista depuis 3 mois et je peux dire que je ne reviendrais pas à XP

vista tourne tès bien

+2 double boot avec xp pro sp2 et vista pro aucun problème avec vista
Edité le 23/09/2007 à 13:44

c’est vrai que quand j’utilise xp maintenant (au lycee c’est xp/98) ca me parait bien moche et vieux…pas du tout motivant ni agréable pour bosser: