Entre obstination, plaisir, et déception :Total war 2

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous voir car je suis tombé amoureuse de total wars 2 mais voila le hic, je ne dois pas être doué, (je ne sais pas) en tous cas je ne dépasse pas les frontieres francaises.
Apres vraiment plus d’une centaine d’heures de jeu, à faire et refaire la campagne principale,je n’y arrive toujours pas, alors oui je ne fais pas les batailles car en fait j’adore tout le coté stratégique du jeu (résolution automatique), j’utiise les sauvegarde et changement rapide.

J’attaque dès le début les citées rebelles et ca se passe plutot bien c’est apres que ca se gate, je me fait tabasser de tout les cotés, mon diplomate je n’arrive pas a lui faire gagner de l’expérience , mon assassin c’est pareil il gagne trop peu d’expérience par rapport a son viellissement … etc …

J’ai vraiment besoin de conseils pour bien débuter, dans le pire des cas , avez vous un jeu en tête dans le même style qui me permette d’apprendre les fondamentaux ?

Je vous remercie pas avance pour ceux et celles qui pourront me répondre.
merci

Tu parle de Medieval total war 2 ? ou de empire total war?

Medieval total war 2 :slight_smile:

:hello:

Malheureusement le concept des Total War est unique.

Jouer avec la France est à la fois simple et dangereux.
Simple parce qu’il y a déjà un bon territoire, et dangereux parce qu’il faut le défendre et ça vient un peu de partout.
Il faut bien développer les technologies militaires, les chevaliers français sont les meilleurs du jeu, faut mettre l’accent dessus. Ensuite je dirais que c’est une histoire de nombre, plus tu as une grosse armée plus il sera facile de défaire les forces ennemies. C’est sans doute pas ce qu’il y a de plus tactique mais c’est ce qui fonctionne le mieux au départ.
Pour l’assassin, il faut lui faire attaquer des cibles faciles pour commencer, diplomates, marchands, capitaines, etc… en vérifiant le pourcentage de réussite de l’assassinat, c’est le seul moyen de lui faire gagner de l’expérience. Mais sache que même un expert en assassinat aura dû mal à tuer le chef d’une faction ennemie qui est généralement bien protégé.

L’aspect tactique des batailles est important dans Total War, la résolution automatique c’est un peu la loterie. On peut gagner des batailles à 200 contre 800 en jouant les batailles par exemple.
Essaye donc de t’entraîner avec les batailles historiques, or campagne. Ou bien avec un jeu de stratégie classique style Age of Empires.
Après je peux aussi te conseiller de commencer avec l’Angleterre en mode campagne, tu es tranquille sur ton île au départ, il y a juste les écossais à surveiller (quoique dans ma dernière partie ils ont bien poutré les anglais :smiley: )

C’est sur que passer les batailles en auto ,ca marche tant que les armés sont relativement equilibrés au niveau technologiques(forge )mais dés que ca commence a varié le jeu perd le fil et resoud des batailles 200 contre 800 au nombre d’unité.
Alors qu’en direct , comme le dot daffy ,tu peux très bien remporter cette bataille avec de la stratégie.

Oui comme l’a bien dit Daffy évite de commencer avec un grand territoire qui est exposé à plusieurs ennemis qui vont t’attaquer par plusieurs fronts. Et puis je dirait que les total war c’est 2 jeux en 1, la partie avec la carte, les troupes, les villes, assassins etc… et la partie bataille. Évite les résolutions de batailles car c’est assez peut fiable.