Entre les 3 camescopes lequel ?

Bonjour,

Entre les 3 camescopes suivants :

  • Panasonic NV-GS80EF-S
  • Sony DCR-HC37
  • Canon MV 930

vous choissiriez lequel ? :??:

Merci de votre réponse

Canadoré

Alors le Panasonic NV-GS80EF-S pour lequel je penche à un capteur tri ccd, un bon stabilisateur d’après les critiques, un zoom puissant voir trop car à son maximum il y a des risques de flou par bouger d’après ce que j’ai compris. Une sensibilté minimum de 2 lux. Cela permet-il de filmer la nuit ? Je ne crois pas car j’ai lu qu’il fallait 0 lux. Mais si c’est faiblement éclairé ça passe quand même ?
Pas de torche, ça veut dire quoi ?

Merci des éclaircissements que vous pourrez apporter à mon questionnement.

:hello:

Sophie

Bon j’ai avancé sur le sujet
mon choix de proterait sur le Panasonic NV-GS320EF-S
vous en pensez quoi ?

Sophie

La torche il me semble que c’est un peu l’équivalent du flash mais pour le camescope (une grosse lampe quoi).

En ce qui me concerne j’ai un camescope HC24 E qui me convient tout à fait, l’optique zeis correspond à une qualité extraordinaire,
je conseille d’acheter du sony, le panasonic est d’une qualité moindre d’apres certains, Je suis photographe et je cherche un appareil qui pique bien, j’ai un numerique sony premiere generation qui me donne tout à fait satisfaction, je fais de la macro avec extra pour un prix de 150 Euros. Mon camescope sony etait à 450 euros et j’en suis content.


Je vais repondre aux questions de CANADORE au sujet du zoom, pour utisiler le zoom il faut un pied pour éviter le risque de flou. Tu peux prendre la nuit par infrarouge, mais l'image sera en noir et blanc ou vert et blanc, il n'y a pas de torches car tu peux regler ton camescope pour les endroits sombres, je dois dire que sur mon ancien camescope analogique j'avais une torche qui etait pas mal car l'image est moins bonne depuis qu'ils sortent des camescopes sans torches.J'espere avoir repondu à tes questions, je viens juste de decouvrir ce site, tu as posé ta question fin mai et nous sommes le 7 juin !!! Amitiés et bon film JP33

Bonjour Chakotay

Pourtant le panasonic possède aussi une optique Zeiss, la luminosité est de 1 lux.
Et le capteur tri ccd c’est pas meilleur ?

Sophie