Entre la 8300gt et la 8600gs

voila je m’apprete a acheter un pc bientot mais j’ai 2 pc identique au meme prix sauf que un avec la 8600gt et 256ram dedié et la 8600gs et 512ram dedié gforce biensur

alorq sé quoi la difference ses la quel mieux ???

svp aidé vite

Aucune… Dans tous les cas les 8300 ou 8600 ne suffisent pas a jouer correctement au derniers jeux… tu dois tourner a max 10 images a la seconde alors quil en faut mini 25 pour etre fluide… Mais des jeux + anciens tourneront… Le pc que tu vas acheter ca sent le PC de marque tout monte… Si tu compte jouer cest pas la solution… Donne ton budget et les confis quon te propose…

Déjà faudrait savoir si c’est une 8300 gt comme dans le titre ou une 8600 gt comme dans le texte…

D’ailleurs 8300 gt ça existe? le bas de gamme c’est pas 8400 gs ?

ca revient au meme si c pour jouer c pas la peine mieux vaut une une vieiille gf 7 haut de gamme a ce niveau la

Qui te parle de jeu ? Il demande laquelle serait meilleur que l’autre (dans un français tout aussi approximatif, en passant) :neutre:

La loi des chiffres chez NVidia, rien de plus. La 8600GS sera un chouilla plus “rapide” que la 8300GT, sans rester une foudre de guerre :wink:

Voir une X1950pro, mais peu d’assembleurs ont fait le choix des X1950, préférant des Geforce 8 nettement moins puissante et aussi chères. Honnêtement les configs d’assembleurs je connais, et bien souvent la carte graphique n’est pas a la hauteur du reste.

L’ideal c’est de faire la config soi-même et en passant par un site comme materiel.net ou LDLC qui font l’assemblage pour pas très cher (assortie d’une garantie bien sur). Tu es sur d’avoir un PC dont les composants sont de bien meilleure qualité (et plus évolutifs) que ceux de gros assembleurs, pour un prix égal. :neutre:

Sinon pour revenir dans le vif du sujet, une carte avec beaucoup de mémoire intégrée te permet de jouer dans de hautes résolutions plus facilement (la mémoire permet entre autres de stocker les textures, et plus l’affichage sera grand plus la textures sera lourde pour la mémoire).

Pour les cartes il faudrait savoir par contre, par-ce-que ce n’est pas très clair.

D’après ce qui est dit dans le premier post, les CG seraient à mémoires dédiées : à mon avis on est dans le cas de PC portables.

En l’occurence ce sera plutôt laquelle sera la moins pire :ane:

Si tu peux avoir une 7600GT pour le même prix, voire une X1950 ce serait déjà nettement mieux :wink:

strict minimum x1950 maintenant…
Prim 59 c qoi ton budget pour ton pc? tu compte jouer avec?