Entre ces trois (pc) mon ceur balance !

Bonjour à tous!
Voila j’ai pour projet l’achat d’un pc portable, utilisation assez variée , beaucoup de tv par internet par contre, je m’oriente vers un 15.4" question de budget je me dis qu’il vaut mieux qu’il soit plus petit et mieux …mon budget tourne à 600e environ donc voila j’ai retenu 3 modèles correspondants à peu près à mon budget :

www.darty.com…

www.pixmania.com… (-100e ça le ramène au prix des autres)

www.pixmania.com… ( au prix des autres en grande surface = 650e)

voila, l’acer a apparemment une très bonne carte graphique par apport aux autres mais je sais pas si la différence sera significative…après je connais pas trop la différence de qualité entre un hp et un acer, je tient pas à avoir un pb avec mon pc donc je cherche un engin de bonne qualité quitte a sacrifié un peu de perfs je sais pas…

Voila merci d’avance pour vos avis éclairés!
Edité le 17/08/2008 à 23:44

Ben pour une selection , c’est une selection …

Pas de critiques ouvertes , je dirais que le moins pire est le Vaio , et si tu veux un portable fiable je ne sais pas trop que te conseiller , aucune marque n’est parfaite , mais là de mon avis personnel , oriente toi plutot vers des marques comme Dell , Toshiba ou Asus. Pour au moins deux d’entre elle (Dell et Asus) ce n’est pas que tu n’auras aucun probleme mais au moins tu as une durée de garantie constructeur honnete et une durée de SAV correcte (si ça tombre en panne).
Mais les Trois marques que tu as choisi , ont la desagreable habitude de ne pas connaitre le mot : mise à jour .
HP fait des pc équilibrés mais surcharge en application annexe , de meme que vaio.
Vaio , a la desagrable habitude de vendre pour du neuf , des pc avec des technologie vieillissante , en general tu paies egalement la marque .
Et Acer je ne pense pas trouver quelqu’un faisant l’eloge de la marque de pc , sauf pour quelque rare modele avec une carte graphique 8600 GT , mais il y a toujour quelque chose qui ne va pas avec un pc acer , par experience j’ai toujours vu des pc acer neuf , avec au moins un composant defectueux (ça arrive chez vaio aussi) en general la puce wifi ou bluetooth.

Donc si on peut te conseiller dans ces tarifs quelques pc , oui , mais pas dans ces marques en tout cas c’est mon avis .

Exemples :

Dell Inspiron 1525 , avec 3 ans de garantie et service Dell , 618 €

http://membres.lycos.fr/bzhvinceker/compara.jpg

Merci pour ta réponse breizhad_eus_alzas!

Pas d’autres avis? je m’attendais à plus de conseils…:(:(:frowning:

le dell inspiron 1525 est un bon choix qualite et bon sav l oppose de acer
entre hp et acer gagnant hp mais bon ca reste pas super
ex de 15.4 le novo ex ibm www.rueducommerce.fr…
ex de 17
www.materiel.net…
si tu ne fais pas de jeux ce sont des cartes suffisante et tu as quand meme un bon petit 17 pouces d une bonne marque de portable

Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses déjà;)!
bon suite à vos conseils je me suis décidé à augmenter mon budget et m’orienter vers un dell!

le XPS M 1530 (red) 850euros :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1 (Product Red) - Français
Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Garantie de base de 1 an

Il s’agit ici d’une version de base que l’on peut personnaliser encore, bon je pense la base plutôt pas mal quand même, je pense pas que de passer à un T8300 augmentera beaucoup les perfs? Néanmoins je me posais des questions sur l’ écran, en effet on propose 3 écrans :

Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™ [Inclus dans le prix]

Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ [ajouter 30,00 € ]

Ecran panoramique WUXGA (1920 x 1200) de 15,4 pouces avec technologie TrueLife™ [ajouter 130,00 € ]

Bon rajouter 30e pour le second me dérange pas mais est ce que qq pourrait m’en dire plus sur les différences entre ces modèles?
Voila merci d’avance!:wink:
Edité le 17/08/2008 à 23:26

Tu peux préciser ce que tu appelles “utilisations variées” ? tu vas jouer ?