Entre 4 et 5 Go fantomes sur portable Acer aspire

Bonjour,

voila, j’ai 2 portables acer : un 2025 wlmi et un 3004 lci.

Le premier est tout bien configure comme il faut apres pas mal d’heures passees dessus…

Le probleme etait 4 ou 5 Go non visibles sur le C: mais utilises…

Donc, maintenant je viens de faire l’acquisition d’un acer aspire 3004 et apres avoir elimine toutes les partitions (EISA, Acer data) , j’ai installe windows xp sur l’unique partition C.

Le probleme est recurrent, … maintenant, j’ai 10 Go utilises sur le disque C et si je regarde dossier par dossier le total ne devrait pas exceder les 5.5 Go. J’ai donc 4.5 Go dans la nature…Je sais que pour mon premier portable j’avais bataille et je me souviens meme plus comment j’ avais fait pour solutionner ca…

Quelqu’un sait comment eliminer ces 4 ou 5 Go ?

A mon avis ca vient de la restauration du Système…
Annules la et tiens nous au courant :heink:

Comment je fais ca ?..j’ai deja supprime les partitions…

Propriétés système (Clic droit sur poste de travail puis propriétés) >> Onglet Restauration du système et tu coches la case

Sinon vérifie bien en faisant un clic droit sue le poste de travil puis gérer puis gestion des disques qu’il n’y a pas un reste de partition “fantôme”…

J’ai ptet une idee…c’est quand je suis passe a sp2 avec Windows update. Windows a ptet cree une sauvegarde du systeme sp1…

J’ai pas le pc sous la main mais je regarderai si le fait de cocher la case “desactiver la restauration du systeme” fait quelque chose.

Pour ce qui est de la gestion des disques je le ferai aussi.

merci pour l’aide.

julien

Niquel…

Annuler la restauration du systeme s’est avere payant. Je n’ai plus que 500 Mb de difference entre le C (proprietes) et son contenu (les dossiers dans C).

Bon, pour les puristes, 500 Mb ce n’est pas rien mais bon…c’est deja moins inquietant.

Merci Maestros

Vire les fichiers temporaires internet… ils sont pitêtre là tes 500 Mo…

J’ai verifie sur mon acer 2025…Il ya 1,8 Go de difference et le fait de vider le cache n’a rien fait (il etait limite a 50 Mo sur firefox).

Télécharge (légalement) Partition magic ! et vérifie tes partitions avec lui :wink: