Entre 2 samsung, mon coeur balance

Bonjour a tous.

Je viens vers vous apres de nombreuses recherches de comparatifs et d’avis sur le net.
Mon vieux thomson (enfin vieux, 9 ans c’est pas enorme) m’a laché et je suis donc decidé a me lancer dans l’achat d’un LCD. J’ai un peu de temps devant moi mais j’aimerais investir dans les semaines qui viennent. En attendant, c’est un autre thomson 4/3 qui prend le relais mais bon, c’est bofbof :frowning:

Voici mon probleme. Ne voulant pas acheter ce type de produit sur le net j’ai fait le tour des magasin de ma ville et j’ai trouvé 2 modeles qui semblent interressant:

  • Samsung LE32R73BD a 820e.
  • Samsung LE32S86BDX a 749e.

Le 1er a l’air d’etre un ecran moyen gamme d’ancienne generation tandis que le deuxieme est un nouveau bas de gamme. A 1ere vue, compte tenu du prix et de la date de parution du 2nd et sachant qu’il doit disposer du derniers cris en matiere de traitement video, je partirais bien sur celui-ci qui en plus est dispo chez un grand distributeur (qui aime la meteo, si vous voyez ce que je veux dire lol) alors que le 1er est dispo dans magasin de destockage inconnu pour moi jusqu’a ce jour.

Compte tenu que pas mal de monde a l’air de se diriger vers Samsung, j’espere que certains possesseur pourront me donner leur avis.

N’hésiter pas non plus a m’indiquer d’autre models ou d’autres marques qui valent le coup dans cette gamme de prix (j’ai egalement remarqué le LG 32LC3R ou le LC45 / Sony KDL32U2000E )

Pour info, utilisation sur lecteur divx hdmi Thomson / dvd pioneer YUV / tv orange par le net et TNT / PC / eventuellement console plus tard. Pour le son, la qualité du lcd m’importe peu puisque tous passera sur un ampli a part.

Allez messieurs, a vos plumes. Tous les avis sont bons a prendre. Je sais egalement que chaque produit a des defaut donc n’hesiter pas a appuyer la ou ca fait mal :wink:

Merci d’avance a tous.

@+

Le Sony que tu cites est de mailleure qualité que les Samsung :wink:

En tenant compte du rendu de l’image j’ai penché sur les samsung apres bien 2 mois d’interrogation.
j’ai recu ce matin le LE32S86BDX, que j’ai eu a 707€ à la FNAC(avec carte fnac sinon 745€).
j’avais en tete aussi les Lg et Philips mais apres plusieurs modele testé je suis revenu a Samsung qui (soit dit en passant) est le seul a fabriquer toutes les pieces de ses LCD (Philips va arreter son contrat avec LG).
Pour le Sony que tu cite, je l’ai vu cote a cote avec le samsung et j’ai trouvé le rendu moins convaincant mais je ne me souviens que de la fin de la reference (xxxx2000x) donc ce n’est peut etre pas exactement le meme.
Et puis apres tout ce n’es que mon avis, Les magazins ne reglant pas au mieux les ecrans et la lumiere ambiante n’etant pas la meme qu’a la maison.
ce soir je branche mon Samsung et je te laisse mes impressions si sa t’interesse.

Merci a vous 2 d’etre intervenus si rapidement.
En ce qui concerne le Sony, je n’ai malheuresement pas pu le voir tourner avec une image correcte. En fait, seul un magasin avait une image potable mais il n’y avais pas ce fameux Sony. Donc Palou si tu pouvais détailler ton avis ca serait vraiment sympa meilleure! Une difference de 100/150 euros te parait elle justifiée? :slight_smile:

Je sais que rien ne vaut le choix par soi meme et de se faire un avis en comparant en magasin, mais je trouve vraiment limite de mettre n’inporte quoi en demo…chaine qui fourmille, reglage avec luminosité ou couleur au max bien trop élevée, je soupsonne meme une mise en valeur de certains appareils: impossible de se faire un avis la dessus!

djpikouik, je serais vraiment curieux de voir ce que tu en penses de ce ptit Samsung car le prix est vraiment attractif . J’attends ton compte rendu avec impatience.

Merci encore a vous deux!

Je parlais de Sony comme une généralité, dans l’ensemble la qualité de leurs produits est meilleure que celle de Samsung :wink:

Si celà peut t’aider dans ton choix, voici un comparatif de 18 TV LCD :jap: