Enteindre ou non son téléphone la nuit

bonjour,
j’aimerais savoir si il a un gain d’autonomie si on coupe son portable la nuit. J’ai entendu toute les versions c’est pourquoi je vous demande^^ Il parait que quand on allume un portable sa consomme beaucoup ( comme une voiture a froid ) est-ce vrai ?

Merci

Salut!

Je ne sais pas si un téléphone portable consomme beaucoup à l’allumage s’il est allumé “à froid”, mais en tous cas, c’est clair que tu gagnes de l’autonomie si tu le coupes la nuit, puisqu’il ne consomme plus rien… 'fin, j’ai peut-être mal compris le sens de ta question.

:confused:

Bah, effectivement, ça me semble aussi logique. :neutre:

oui c’est ce que je pense aussi mais on m’avais dit que d’allumer son portable abimer la batterie et qu’en fin de compte en autonomie c’est kifkif.
Je ne sais pas comment fonctionne un téléphone mais je sais que pour un PC il préférable de la mettre en veille plutot que de l’éteindre.
Jusque la je n’ai jamais éteint mes portables la nuit. Je vais essayer je verrais bien si j’y gagne :smiley:

et bah je peux t’assurer 2 choses, déja d’une tu economise de la batterie entre 25 et 35% mais surtout tu ne pertubes pas ton cerveau avec les ondes emises durant ton sommeil, et la tu fais au moins l’economie de futures migraines et voire meme d’un cancer du cerveau :wink: