Ensemble videoprojecteur et home cinema, avis

Bonjour,

Je cherche à m’acheter un ensemble videoprojecteur et home cinema, et je ne m’y connais pas trop.
L’ensemble servirait à voir regarder des films (HD, mais pas forcément 3D ; bien que la plupart des videoprojecteurs HD soient désormais 3D) et des évènements sportifs).
Mon budget se situe entre 1500 et 2000€.

Pour le moment, je me suis arrêté sur ce choix de matériel, ayant un bon rapport qualité prix, me semble-t-il (renseignements pris auprès d’une enseigne hi-fi très connue) :

  • videoprojecteur EPSON EH-TW5200
  • Home cinema tout-en-un Sony BDVN9100W

Est-ce que ce sont des matériels de qualité?

Je suis moins sceptique sur le videoprojecteur que sur l’ensemble tout-en-un.
J’ai l’impression que l’ensemble home-cinema est plus adapté à une tv qu’à un videoprojecteur, mais je n’en suis pas sûr.
A priori, le rendu son ne sera pas optimal (Dolby surround au lieu de THX), mais pour des raisons d’aménagement, il a l’avantage de proposer 2 enceintes arrières en wi-fi.

Merci par avance pour vos conseils.

Vincent
Edité le 16/02/2014 à 15:47

Bonjour,

Pour le VP, ça à l’air d’être du tout bon.

Pour le reste, perso je le trouve très joli, mais je ne saurais dire ce qu’il vaut au niveau de la qualité sonore.
A défaut d’être THX, il décode tous les formats audio HC actuels, même les pistes audio HD.

Merci!

Pour le VP, c’est ce que je pense aussi.

Pour le son, je doute aussi davantage : même s’il décode les sons hd, un tout-en-un n’est-il pas moins qualitatif qu’une système ampli+enceintes isolés ? (ce dernier a pour moi un inconvénient important : il serait filaire entre l’avant et l’arrière…)

Et les critères de choix pour le son me parlent bien moins que ceux pour l’image… il faut que je me renseigne!

Merci pour la réponse en tout cas!