Ensemble son evolutif (pc vers home cinema)

On a rien contre les enceintes compactes, crois-moi :jap: et comme je le disais plus haut, l’essentiel est qu’elles te plaisent :oui: tout le reste c’est de la littérature. Que les Super Bird te plaisent et sonnent “comme une grande” je n’en doute pas une seconde, mais à près de 1000€ le 2.1 je dirais “heureusement” :icon_biggrin:

Il faut juste garder à l’esprit que enceinte compacte = peu de basses donc si tu veux de l’impact et de la profondeur il va falloir impérativement rajouter un caisson.

Pour les amplis Onkyo, ils ne sont effectivement pas chers et n’ont pas de faiblesse particulière, mais ils ne sont pas particulièrement brillants non plus: en musique ils sont moins performants que les Marantz (à gamme comparable bien entendu), font un peu plus dans le spectaculaire en film et moins dans le naturel mais c’est encore une fois une question de préférence. Quitte à choisir je préfère encore Harman qui ont très souvent beaucoup plus de punch.

Pour les Dac externe c’est également une possibilité, le secteur bouge un peu en ce moment. Mais il faut prendre un modèle équivalent au Dac Magic de Cambridge pour avoir un résultat intéressant (à peu près équivalent à la M-Audio 2486). La M-Audio 192 est un bon cran au dessus. L’avantage du dac, c’est d’être très simple à utiliser : on branche et c’est quasiment tout. La carte son est paramétrable plus finement mais bien sur demande de se pencher un peu sur la configuration pour en tirer le maximum. Par contre elle est évidemment moins chère à rendu équivalent.

Comme je le disais dans un de mes premiers messages, une fois que tu as fixé un modèle d’enceintes n’hésite pas à contacter les magasins, les prix sur le site et les prix négociés “en pack” ne sont pas du tout les mêmes :wink: certains fabricants comme Cabasse ou Triangle imposent la plupart du temps un prix à afficher sur le net, mais en négiciant avec le vendeur on obtient une très belle remise :wink:
Message edité le 13/09/2012 à 19:01

^^ J’aime le côté ergonomique des petites enceintes, Merci pour vos conseils, je rentre justement d’un salon avec le boulot dans lequel j’ai pu croiser plusieurs stands de fabriquant, Waterfall, cabasse et bose en loccurence et j’ai pu en effet avoir des cartes de visites et des promesses de remises ^^

Une grosse coïncidence mais j’étais content d’avoir eu des conseils avisés ! Je vais aller effectuer quelques écoutes et reviendrai sur le forum !

Au risque de me faire assassiner, je me lance quand même :ane:
J’ai pour ma part fait dans la simplicité (et un peu de précipitation, j’avoue :paf: c’est le danger des achats compulsifs, pas vrai Yoshi ?? ^^ ) en prenant un ensemble bose qui m’avait convaincu en auditorium, pour sa qualité encombrement/prix incontestable : le bose acoustimass 5. www.darty.com…

A 400€, ce serait mieux, ca se trouve en occasion. Neuf, 600€ ça pique un peu mais le resultat est convainquant pour la taille et la réserve de puissance est surprenante. Fonctionne chez moi avec un ampli de 2*60Weff sous 8ohms (yam a-s300, 300€) et l’ensemble est agréable. Je n’ai jamais eu l’occasion de comparer avec les kits cités plus haut.

Pour avoir une vraie évolution, la prochaine étape sera le passage à des enceintes collones et caisson comme proposait Yoshi au début (les Kef), mais on ne parle plus du même budget et encobrement. Pour une grande maison … plus tard peut-être … :ane: Voila pour ma petite experience. Tiens nous au courant :wink:

:neutre: et oui, on peut se précipiter pour un gadget à 2 balles, ce n’est pas très grave.
Mais vaut mieux réfléchir un peu pour du plus gros et plus cher, on le regrette sur le coup, mais dès le lendemain ça va mieux en trouvent un matériel ou un tarif plus adapté à son usage. Ne pas courir après ce qui brille en magasin ou sur le Net …