Ensemble home cinéma

Salut !
Je voudrais acheter un ensemble home cinéma, pour brancher un ma télé, et aussi pour écouter de la musique, comprenant des enceintes 5.1 ( colonne ), un amplificateur et un lecteur de blue ray
Ne m’y connaissant pas trop j’aurai besoin de vos conseils,

*Pour les enceintes j’ai trouvé ça : www.hifissimo.com…
*Pour le caisson de basse je ne suis même pas sur qu’il faille en prendre un… Est ce que j’aurai réellement un meilleur son avec ?
*Pour l’ampli celui ci m’a l’air pas mal, il paraît que c’est un bonne marque www.hifissimo.com…
par contre c’est quoi la différence entre ampli de puissance et ampli integré ??
*Et je voudrais un lecteur blue ray qui lise la musique avec un bonne qualité ( je ne sais pas si le lecteur à une grande influence sur la qualité du son… ) j’ai trouvé ça : www.hifissimo.com…

Voila toutes mes questions, pour le budget je ne voudrais pas que ça dépasse les 1500€
Merci pour vos réponses

Aucun des liens ne fonctionnent :wink:

salut

tout dabort oui un caisson apporte une qualité de basse plus percutente que des colonnes je te propose cette ensemble :

www.son-video.com…

www.son-video.com…

www.son-video.com…

www.son-video.com…

j’ai respecté ton budget y en a pour un peut moin de 1500€ et aussi en respectent le choix des marques que tu avais reperer.

En effet, les liens sont vérolés :confused:

Pour les enceintes, j’ai traduit : Jamo S-606 HCS3 ( www.hifissimo.com… )
et pour le lecteur BluRay : LG BD670 ( www.hifissimo.com… )
Il nous manque donc la marque et la référence de l’ampli de tes rêves :wink:

Concernant les enceintes S606 de Jamo, leur placement dans la pièce est délicat, car elles intègrent chacune un caisson de basses. Elles sont plus difficiles à caser par rapport à un kit classique de 5 enceintes + un caisson de basses séparé.

Le kit proposé par Letotof est sympa aussi, avec des Jamo S506 plus facile à disposer, mais je pense que je remplacerai le lecteur BluRay Yamaha par un Onkyo BD-SP309 pour une meilleure esthétique ( www.son-video.com… )
Edité le 25/02/2012 à 22:22

Vas voir aussi l’excellent site www.son-video.com… , ils ont également beaucoup de choix dans des gammes de prix acceptables :jap:

salut palou

je voulais mettre ce lecteur blue-ray pour suivre l’ampli et aussi pour son esthetique mais je voulais respecter son budget , donc j’ai choisi le yamaha pour ca connectique car il la 2 sortie numerique ( optique et coaxial ) donc il il aura le choix pour le connecter sur l’ampli , par exemple : si il a une ps3 et une xbox 360 il pour toujours choisir l’un ou l’autre alors qu’avec le onkyo il a que de l’optique

Pour un usage mixte musique et HC, j’aurais tendance à mettre le paquet sur les enceintes.
Par exemple => www.materiel.net…

Après, faut chercher un peu pour gratter sur l’électronique et chercher le bon compromis décodage-connectique-etc…
Par exemple => www.materiel.net…

Mes sources sont dematérialisées, je ne connais donc pas les lecteurs BR, mais on doit pouvoir en trouver dans le budget pour remplir la besace. Remarque que mon dernier essai de lecture Cd sur un lecteur DVD fut assez traumatisant pour mes oreilles, une vraie catastrophe du même type que l’utilisation de la Freebox comme stockage des sources. Mais peut-être que les lecteurs BR s’en sortent mieux.

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Alors, pour le choix du lecteur il faut savoir que je n’ai pas de console, mais qu’il m’arrive d’en brancher dessus, du coup qu’est-ce que la différence entre optique et coaxial exactement ? ( c’est quand même sympa d’un point de vu esthétique d’avoir le onkyo comme lecteur BR )

Ensuite ben le reste à l’air bien sympa, dans ta sélection letotof ! Je vais donc surement partir là dessus pour les enceintes et l’ampli, en plus le site à l’air sérieux d’après vous !

Et que pensez-vous de ce que me propose kirrberg ? c’est quand même un peu plus chère alors est-ce vraiment mieux ?
Et du coup pour l’écoute de CD, la qualité est-elle bonne avec un lecteur BR ?

Après j’aurai besoin de vous encore pour choisir les cable ^^ il faut des bons pour avoir du bon son non ? Que me conseillez-vous ?

Et j’aurai aussi une question, qu’est-ce que l’impédance change sur le son ?

Voila :slight_smile:
Message edité le 26/02/2012 à 21:44

salut

pour les cables il te faut un cable hdmi 1.4 blindé en plaqué or du lecteur blue-ray a l’ampli et une autre pour aller vers l’ecran les 2 en 1.4 .

ou alors un cable hdmi 1.4 blindé en plaqué or vers l’ecran et une optique blindé vers l’ampli .

Pour les câbles numériques, qu’ils soient optiques ou coax, inutile de prendre les plus chers, un câble “basique” suffit :
Câbles optiques
Câbles coax

Pour les câbles HDMI, c’est pareil, moins de 10€ suffit, car le signal est numérique et donc … ça passe ou ça passe pas !
Câbles HDMI
La norme 1.4 n’est pas obligée pour ton cas, c’est un plus par rapport aux câbles certifiés 1.3. Ils ajoutent la compatibilité avec les flux vidéo 3D, le retour audio (ARC) et une liaison Ethernet notamment. Attention cependant, la présence d’une connectique HDMI 1.4 sur un appareil vidéo/audio ne garantit pas l’implémentation absolue de l’ensemble de ces technologies ! Mais qui peut le plus peut le moins, si tu paies ce câble à peine plus cher que ceux compatibles avec la norme 1.3 …

Pour ceux qui sont persuadés que les cables hdmi Tsointsoin sont meilleurs que les Tongtong www.lesnumeriques.com…

Edifiant :ane:

En cable HP par contre il y a des différences, mais ca dépend énormément des enceintes et de l’ampli à brancher :jap:

Pour les lecteurs BD, malheureusement il n’y a pas de miracles à attendre d’un lecteur à 100€ comparé à un lecteur de CD dédié. De toutes facon, si le branchement est fait en numérique, c’est l’ampli qui fera le boulot et les ampolis HC ne sont pas forcément très doués dans cette discipline. Le branchement analogique est à éviter sauf platine particulièrement douée dans la catégorie (et LG/Samsung et consorts n’en font pas partie)

On fait des estimations globales depuis le début, mais quel est le budget envisagé pour l’installation ?

Ma proposition vise des sources de bonne qualité et un environnement “propre” (peu de reverberation - placo-carrelage-baies vitrées-placement des enceintes-etc…)

:non:

perso j’ai toute la chaine en 3D (ampli/lecteur/plasma) et je suis toujours en 1.3 avec du cable acheté chez Macway apacher :wink:

à moins d’avoir besoin de longs cables, le 1.3 suffit

salut xenon91

les cables hdmi 1.4 ont ete fait pour le 3D full hd 1080p car le fux de donner est plus elever et quand ont achete un ecran full hd 1080p et un lecteur blue-ray 3D c’est mieux de profité de la resolution 1080p que de se contenter que du 720p ,

maintenant si tu trouve que sa te sufit la reslution 720p c’est ton choix , moi je prefer conseiller du cable hdmi a la norme 1.4 pour profité d’une image plus net en plus en 3D le rendu est de meilleur qualité.

voici des cables qui ne coute pas cher et qui sont de bonne qualité :

www.amazon.fr…

www.son-video.com…
Edité le 27/02/2012 à 19:47

:paf:

nan t’as pas compris

je suis en full hd sur un plasma de 46 et je passe du 3d egalement en full hd tout en utilisant des cables 1.3 :wink:

pas de 720p malheureux ! :peur:

salut

le budget est indiqué dans son poste au debut

voici se qu’il a presisé

"pour le budget je ne voudrais pas que ça dépasse les 1500€ "


ok xenon91

a tu essayer des cables a la norme 1.4 peut tu essayer et dit nous si tu vois une difference ou pas

merci
Edité le 27/02/2012 à 20:35

Oui le budget c’est bien 1500€ max
Pour les câbles en faite je voulais dire les cables pour les enceintes ^^ ils sont vendus avec ??
Sinon pour les autres câbles ben… Merci des tuyaux :slight_smile: j’vais quand même prendre des 1.4 au cas où, chuis pas à ça près
Et donc ben si ça change rien que j’ai un lecteur BR ou autre pour la musique, j’vais pas me faire chier ^^
Par contre j’voulais savoir c’est quoi la différence entre optique et coaxial pour les câbles ? En quoi ça gênait d’avoir que de l’optique sur le lecteur BR onkyo ? Par ce que de toute façon je serais branché en hdmi donc je vois pas à quoi ça sert ??

Bonjour,

On avait bien compris que tu parlais des câbles pour les enceintes. :oui:
Et non, ils ne sont pas vendus avec les enceintes.

Oui, t’inquiètes, tu peux oublier l’histoire des câbles optiques ou coaxiaux.
Et je ne parle même pas du câble optique blindé… :ane:

De même pour la sortie optique seule du lecteur de BD.

La bande passante des câbles 1.4 est plus élevée que celle des 1.3, mais généralement du 1.3 suuffit.
Ceci dit, un câble HDMI 1.4a n’est pas forcément beaucoup plus onéreux qu’un câble HDMI 1.3, donc dans ce cas ne pas hésiter à prendre la version 1.4a bien sûr.

PS : l’abréviation pour le blu-ray, c’est BD et non BR. :jap:
Edité le 27/02/2012 à 22:17

A lire (Yoshi t’avait donné le lien au dessus) au sujet des câbles HDMI : www.lesnumeriques.com… :jap:

Et comme te l’a dit Jacky, les câbles d’antenne ne sont jamais fournis avec les enceintes :neutre:
et au vu de la qualité des enceintes que tu souhaites avoir, je te conseille de prendre du multibrin 2x 2,5mm² :wink:
Edité le 27/02/2012 à 22:43

très bien très bien :slight_smile:
Et bien je récapitule ce que je vais prendre :

www.son-video.com…
www.son-video.com…
www.son-video.com…
www.son-video.com…

et comme câble
2x cable hdmi 1.4 pas chère ^^
25m de cable 2x 2.5mm²
et il ne me manque plus que le cable pour le sub non ? Que faut il, du RCA non ?