Ensemble Home Cinema 500/800€

PS : a titre personnel, je ne prendrais pas le SR308. Je trouve que sur des produits d’appel comme celui-là, un certain nombre de compromis sont faits sur la qualité générale. Ca ne saute pas forcément aux yeux immédiatement, mais ca se fait remarquer à l’usage. Comme le disait Hogun, même si en général on sait rester raisonnable, il y a des fois ou il faut envoyer du watt en masse. Et ce jour là, tu es content que le matos suive :slight_smile:

On le trouve aussi effectivement chez Darty www.darty.com…

Pour être tout à fait franc, je trouve dommage aussi de choisir un ampli pour des fonctions de traitement de signal plutôt que pour ce qui est sa fonction première : produire du son. La connectique HDMI 1.4 a certes des avantages, mais un ampli comme le Denon 1610 est quand même un gros cran au dessus (c’est un des modèles les plus réputés dans cette gamme de prix et il a beaucoup baissé en tarif car il est en fin de carrière).

Mais bon, si ton pote a acheté une télé avec HDMI 1.4, c’est qu’il doit être sensible à ce genre de détails :jap: (plus que moi en tout cas :whistle: ) je faisais juste cette précision pour que tout soit clair. Qualité de son et musique -> Denon et Marantz, richesse fonctionnelle -> Onkyo. Il y aura certainement des Denon et des Marantz équipés en HDMI 1.4 (ce ne m’étonnerai pas le remplaçant du Denon 1610 en soit équipé) mais impossible de prédire quand ils sortiront et si ils seront aussi bons que leurs grands frères :wink: D’ailleurs pas encore vu d’avis sur l’Onkyo SR308 qui est sorti seulement ce mois-ci et sur le SR508 qui ne va pas tarder.

Oui, pour l’ampli je suis ok :smiley: je lui dirais
Mais bon comme dit en appartement pout “foutre les watts en masse” c’est peut-être pas l’idéal
il compte redéménager d’ici 2 ans mais pas une maison je pense!

il reste le problème de la garantie :confused: sur des boutiques en ligne, renvoyez des enceintes ça coute bonbon :confused:

pour le HDMI 1.4 c’est du bonus et en aucun cas un critère d’achat :smiley:

donc le pack Magma, tu dis que l’ampli est supérieur au 508 Onkyo?

J’essaye de retrouver des topics sur le Denon 1610 :icon_biggrin:
impossible de le retrouver sur HC-FR alors que c’est un ampli qui était associé dans beaucoup de compos :heink: (faut dire aussi que la recherche chez eux est aussi précise que sur Clubic :paf: )

En tout cas, un gros sujet sur les derniers Onkyo www.homecinema-fr.com…

Sur HFR on me dit que le sub est indispensable :ane: car les enceintes ne peuvent pas tout reproduire!

Tout dépend de quelles enceintes : si ce sont des biblios avec des Hp de 10 ou 13 cm, c’est clair qu’un sub est indispensable. Là on parle d’engins qui embarquent chacun un woofer de 20 cm quand même.

En cas de doutes, il faut faire comme moi et presque tous mes potes : commencer en 5.0 en se disant que si à l’usage le besoin se fait sentir, on rajoutera un bon sub plus tard. C’est clair qu’avec son budget s’il faut rajouter un caisson à 2 ou 300 € dans ses 800 €, il faudra faire de sacrés compromis sur le pack d’enceintes et l’ampli.

Dans le tas (6 quand même…) il n’y en a qu’un seul qui possède un sub. Faut dire qu’il l’a acheté en même temps que le reste :ane: (c’était un ensemble Yam avec des satellites).

Le “défaut” des 606, comme je l’ai déjà expliqué dans un autre topic, est d’être assez sensibles au placement à cause de leur HP de basse latéral. J’avais essayé des enceintes comparables chez moi et il y avait trop de différence entre le mur de droite (réfléchissant, grande baie vitrée) et le mur de gauche (absorbant, armoire normande de plusieurs quintaux). Le bon placement pour obtenir des basses se fera à coup d’essais, ce qui reste plus économique que d’acheter un sub. On dit souvent qu’il faut les mettre à environ 1 mètre des murs latéraux (dans mon cas il aurait fallu que je scie le meuble télé :whistle: ). Ne pas oublier non plus qu’il faut un ampli capable de débiter un minimum de jus pour pouvoir bouger correctement des woofers de 20 cm…
Edité le 09/04/2010 à 14:44

Bon, je suis allé avec mon pote faire un devis chez Darty

On est parti pour le Panasonic G20 (avec extension de garantie 5 ans) + ampli Denon 1610 + Jamo 606 pour un total de 1800€ soit un très bon prix qu’on aura pas avec internet en comptant la garantie

par contre le budget “câbles” version Darty plombe l’ensemble: 80€ de HDMI +60€ de câbles enceintes

www.ldlc.com…

2 comme cela ça convient tout aussi bien non? ^^ y a-t-il moins cher en 1.4?

quant aux câbles enceintes? où les acheter? quoi prendre? y a-t-il des différences de qualité ou ça reste comme le HDMI? du pareil au même?
Edité le 09/04/2010 à 22:26

Ahh ouaiiiiiis… S’font pas ch*** Darty. 80€ pour un cable hdmi ça fait un peu mal aux fesses…
60€ de cables d’enceintes c’est un peu cher aussi… surtout que je suppose qu’il n’y a pas 100m… 5m de 2x2.5mm se trouve a moins de 15€ chez un revendeur de bricolage où “il y a tout ce qu’il faut”.

2 câbles HDMI de 1.5m pour 80€ quand même :smiley: (ils nous évitaient le Monster à 80€) et ils vendent 4€ le mètre ce câble enceinte Darty :ane: (soit 60€ pour 15m)

sinon c’est quoi l’histoire d’épaisseur de câble? ça sert à quelque chose? y a des différence de qualité ou on?

Dis-toi une chose, plus c’est gros, mieux ça alimente les enceintes en courant électrique (pour faire simple). Et une enceinte mieux alimentée en courant offre plus de punch. Sachant que ce sont les basses fréquences qui demandent le plus de courant.

www.son-video.com…

Norstone Cable CL250 Classic

ça c’est bon?

20€ les 10m

si vous avez un site où un magasin pour moins cher et de “qualité” n’hésitez pas!

www.amazon.de…

là dedans que prendre?
Edité le 10/04/2010 à 13:58

Le premier sur ton lien amazon est très bien. 20m de 2x2,5mm² pour 7,30€ que demander de plus?

et comment ça se branche ces câbles sinon? :ane:

Rhôôô quand même…:ane:

Une image vaut mieux qu’un long texte je pense:

http://bluescreenjunky.info/images/DSC_0303.JPG

j’ai jamais fais ce genre d’installation! je sais qu’il y a parfois des borniers et des pinces, ou des vis mais je demande histoire que mon pote puisse pas brancher faute de vis ou de conneries de ce genre :lol:

le denon n’est plus dispo sur amazon.de, directement teknikdirekt mais du coup les cables seront pris chez topachat à 8€ le HDMI et 14€ les 10m 2.5mm de cable enceinte!

T’auras juste à dévisser, y a un trou tu passes le fil ( tu dénudes l’extrémité, ça va de soi hein :o ) tu ressers le tout… c’est tout :wink:

Plus sérieusement, pour ton câble, comme l’a dit hogun, t’en trouves partout.
Perso j’achète le mien chez Bricomarché, 14€ les 10 m et pas de frais de port :stuck_out_tongue:


Omg, la remontée de topic, pas vu

Désolé

[:shy]²²²²