Ensemble harman kardon / jbl

J’ai des enceintes jbl ES90 et 1 ampli tuner stéréo harman kardon hk3480. Or, je dois monter le volume à + de la moitié avant d’avoir un peu de puissance. pensez vous que mon ampli est insuffisant par rapport aux enceintes ?

Peut-être les contacts du rhéostat du volume qui sont un peu sales.
Tu peux enlever le bouton (en tirant dessus) et y insérer un coup de bombe de diélectrique ?

Ton ampli est largement suffisant pour tes enceintes: 2x120W pour des enceintes à 110W. C’est la sensibilité de tes enceintes qui est peut etre en cause.

Après si tu appelles “avoir un peu de puissance” le fait de ne plus s’entendre parler (c’est une image bien sûr ;)), c’est un point de vue purement subjectif. Pousser l’ampli a mi volume ne pose aucun probleme (t’as quand meme un bonne marge derrière).

Maintenant si tu veux plus de punch, change d’enceintes et tourne toi vers du haut rendement (du klipsch par exemple)
Edité le 21/08/2008 à 15:36

C’est quoi ta source?
T’es sur que c’est bien branché à ce niveau là?

En tuner Fm intégré à l’ampli, ou lecteur cd, mais je lis via lecteur cd une clé usb


je peux essayer, mais l'ampli à 1 semaine... ca m'inquietes qd meme si il est deja sale ?
Pourtant les enceintes sont bien cotées : à 750€ les 2 (1000€ si je ne les avais pas acheté sur le net), J'ai du fil renforcé en 2.5mm. Dois je valider la connectique à l'arrière de l'ampli ? c'est vrai que le gros fil à du mal à bien s'enfiler, je n'ai pas de fiche bananes, on me l'a déconseillé (perte de rendement)

Les enceintes sont neuves aussi?? Elles sont peut etre pas encore tout a fait rôdées non plus…

Quel lecteur cd? Comment il est branché? Essaie avec d’autres sources (des vrais cd par exemple).

Perso je mettrais les enceintes en cause (ce n’est qu’un avis, j’avais comparé des JBL à + de 2000€ à des klipsch a 750€: les klipsch gagnaient par KO).

Si tu peux essaie de te faire preter une paire d’enceintes biblio d’une autre marque histoire de faire le test.

Les enceintes ont 3 semaines aussi, neuves… Les roder je veux bien, j’ai fais tourner des test de bass, je ne sais pas quoi faire de plus. ? Bon je me dis que j’ai du faire une erreur en achetant du jbl en enceinte d’après ce que tu dis Hogun the dark… Je ne peux malheureusement pas les revendre et en racheter d’autres je n’ai plus les moyens forcément…
Je suis aller voir les Klipsch ça m’a l’air du bon matos, mais encore cher l’unité. Je pensais que pour 350€ l’unité j’avais déjà de quoi faire.


Pour le lecteur c'est un philips bas de gamme à 70€ qui a moins d'un an. Je suis branché en cable classique sur ampli rouge/blanc/jaune

Une question comme ça: tu les as entedues tes enceintes avant de les acheter ou t’es parti a l’aveugle sur celles-ci?

Après comme je te l’ai dit: tout dépend de ce que tu appelles “avoir un peu de puissance”.
Aussi c’est pas inhabituel de monter au dessus de la moitié de volume max pour avoir un volume “assez fort” (cela reste une affirmation purement subjective bien sur: sur 10 personnes tu trouveras 10 avis différends de ce qu’est un volume “assez fort”).
Moi-même si je veux m’en mettre "plein les oreilles je monte le volume à -35 / -30 db (sur un ampli hk aussi, qui va de -70 à +10), c’est pas mortel ni pour l’ampli ni pour les enceintes (mais ça commence à l’être un peu pour mes oreilles).

PS: Tu peux préciser un peu plus quand tu parles d’un “test de basses”?
Un bon rodage se compte en dizaines d’heures (entre 50 et 100 selon certains, il en a fallu largement moins pour mes enceintes). Ca ne va pas changer le volume d’écoute mais ca rendra le son plus rond et mieux défini (si le rôdage n’est pas déjà fait.
Et fais un test avec d’autres enceintes si tu peux aussi, histoire de voir.

Les enceintes, je les ai entendues, mais forcément dans un magasin qui avait un ampli marantz, donc pas le même rendu. Après, j’ai commandé sur le net.

Pour le son, mon ampli va de -80 à +10, et je mets à -30db pour avoir de la patate, mais de -80 à -40, c’est lèger ; donc d’après tes données, ça pourrait correspondre avec toi…

Test de basses : j’ai des morceaux pour teste les boomers en voiture ou enceintes, donc je mets un peu ça tous les jours, mais c’est vrai que j’en suis pas à 100h non plus.

Si par la suite je souhaite rajouter un caisson de basse, que me conseilles-tu ? Je voulais rester dans la marque de mes enceintes, mais bon je ne sais pas trop…

Au faite, c’est quoi la marque de tes enceintes ?

humm jbl est une des marque avec le plus de punch mais klipsh est une marque avec plus de detail …alors jbl est pour moi une marque de bar ou de spectacle tout comme cerwin wega