Ensemble audio altec lansing fx6021

J’ai récemment fais l’achat d’un kit ALTEC LANSING FX6021, une fois branché sur le secteur un bourdonnement continu se fait entendre du caisson de basses, meme en mettant l’ensemble audio en veille, rien n’y fait…Avez-vous une solution pour régler ce probleme?

quand tu déranche la prise jack , ca continu a bourdonner ?

il est normal que ca boudonne un peu ( mais un peu seulement ) car c’est le transfo qui est toujours alimenté , quand tu met en veille , ca n’éteint que l’ampli . le transfo se situe dans le caisson, ce qui amplifi le bruit :-/

pourquoi le transfo reste sous tension …c’est par ce que ca les habime moins que de les alumer / éteindre tout le temps.
Edité le 18/05/2008 à 11:56

Solution : débrancher l’alim pour dormir… Par contre, sur un kit aussi cher tu risques de regretter la détérioration que cela implique au niveau du caisson de basse. Sur mes vieilles 641 ça pose pas de problème (surtout qu’elle ont été reconverti en 621 comme j’ai plus de port surround ^^).

Merci de m’avoir répondu, je viens de voir dans le manuel que le bourdonnement viendrait de la fréquence de mon installation electrique qui serait de 60 impultion par seconde, contre 50 au US et qui plus ai, le voltage de mon installation est a 230v au lieu de 220v, pour du 110v aux US.
Donc, avec ceci , le caisson entrerait en résonance avec mon installation électrique et cela crée ce bourdonnement…

Oui Non ! lol .
Depuis 1993, la tension de distribution est de 230 volts. Le passage de 220 à 230 volts, qui s’inscrit dans un processus d’harmonisation européenne, s’est fait de manière très discrète. A quelques détails près, les appareils électriques ont parfaitement supporté cette légère élévation de tension.

:wink: Tout le monde en France est en 230Volts
Edité le 19/05/2008 à 15:20