Ensemble 5.1 - salut j'ai un pb j'ai un ensemble de son

salut j’ai un pb j’ai un ensemble de son 5.1 pour PC toutes mes enceintes son reliées au caisson puis j’ai 3 cordons en prise jack qui partent de ce caisson pour être connecté à mon pc. J’aimerais pouvoir utiliser cet ensemble pour l’utiliser comme si j’avais un ciné home comment puis je faire merci de votre aide

si tu commençais par nous dire le materiel en presence :neutre:

Désolé mais j’ai cassé ma boule de crystal ce matin :stuck_out_tongue:

Sinon techniquement il suffit de suivre le code couleur des fiche Jack à brancher sur ton PC :wink:

désolé pas trop l’habitude!! les enceintes sont des enceintes pour pc labtec et le lecteur dvd c’est un packard bell donc comme j’ai dis je voudrais brancher mon ensemble son à mon lecteur dvd ou plutot pouvoir bénéficier du son 5.1 sur ma télé qd je regarde un dvd mon soucis c’est en sortie du caisson j’ai 3 cables jack et sur le télé et le lecteur dvd c’est du rca alors comment faire??merci!

Je ne suis pas sur mais il me semble que logitech vend un adaptateu de ce type, va voir sur leur site.
@+

Bah faut trois adaptateurs de type :

Jack -> double RCA…

Tout bêtement!

Enfin je crois :smiley:

la solution pour pouvoir brancher ta TV sur tes enceinte, ou meme ton lecteur dvd est le DDTS-100 de creative

Avec un lien, c’est mieux :
DDTS-100
:wink:

En relisant la question posée,

Je pose cette nouvelle réponse :

IL faut une carte son 5.1 … la question est : comment brancher le triple jack venant de son kit 5.1 a son pc…

Et bien il faut une carte son 5.1 toute bete qui a 3 sorties jack faites pour ça…

Ah zut, mauvaise réponse, car il a rajouté un truc a propos de télé et divx/dvd… lol tant pis je laisse, jai la flemme deffacer :smiley:

Bon, je reste sur le fait que ça marche peut etre avec le triple adaptateur que j’ai proposé avant…

Le DDTS 100 que vous proposez est pas mal… MAIS est pour écouter du stereo transformé en 5.1… via le dolby (il me semble)…

Or il veut juste écouter le son de son dvd en 5.1 …

Ca devrait donc marcher le triple adaptateur jack vers RCA non?

C’est simple avec le décodeur DDTS-100 il peut faire :

Transformer une souce stéréo en 5.1. (ideal pour TV, MP3, mini-disc et j’en passe )
Brancher sa carte son 5.1 de son PC sur le switchbox fourni avec le DDTS-100
et pour son lecteur DVD, il peut le connecter via les sortie Coaxial ou optique de son lecteur.

Euh vous pourriez pas revenir sur terre?

Non mais vous êtes pas bien, vous avez vu ce qui est en présence comme kit 5.1? un labtec arena 5.1… aussi bon en qualité prix soit il… ne mérite pas a mon avis un trop onéreux DDTS-100… qui coute bien plus du double de ce kit 5.1…

faut pas abuser :smiley:

c ce que tu crois. Ce systeme est bien si ta besoin d’un polivalent si ta besoin de raccorder une tv etc crois moi. au lieu d’acheter un systeme Home ciné de salon qui peuvent couté tré cher et avoir une qualiter de son médiocre. Tu rajoute le DDTS a ton déja bon systeme 5.1 et la tu reve :love:

Euh tu sais qu’il y a un cyberespace entre tes X640 et les labtec?

Regarde ,

http://www.hardware.fr/articles/467-10/com…eintes-5-1.html
et
http://www.labtec.com/index.cfm/gear/detai…id=695,crid2=19

deux fois plus de puissance pour le x640… (51 contre 26.5) :sarcastic:

Donc, j’ai raison :smiley: pas la peine de prendre un DDTS-100… dans ce cas de figure… c’est du gachis…

PS : je sais un peu de quoi je parle… j’ai un Z5500… avec donc decodeur dolby digital DTS intégré… là au moins le décodeur vaut le coup, il a quelqu’un avec qui discuter (lol je parle des enceintes bien évidemment qui tapent les 500 watts)

Sinon : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…res/lire/13649/

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00020123-1/…e-ddts-100.html

Effectivement, pour 119€ c’est assurément du bon… creative ne fait pas de la daube ^^ mais en voyant les commentaires, les gars mettent au minimum un kit d’enceintes coutant au moins le prix du décodeur… (t7700 ou megaworks / gigaworks, Z5300… X530) donc, du bon creative… et du bon logitech …ce qui est preuve que ce n’est pas destiné pour aller avec n’importe quel kit premier prix…a - de 40€ (36€ a peine chez grosbill)
… c’est possible… mais bon :paf:

Juste encore un petit truc :

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024311_1.html

Voyez vous même :

Pour avoir son 5.1… il doit juste avoir trois pauvres adaptateurs comme je le disais…

:hello:

Oups regarde pas les enceintes sur ma signature j’ai pas le X-640 mais le X-620 qui est un 6.1 dsl me suis trompé ds ma signature.Dc largement plus intérésent pour le décodeur. Mais tu vois j’ai aps dit que cété de mauvaise enceinte le labtec mais pour un usage polyvalent c’est bien adapter car je pense qu’avec ton Z-5500 qui est effectivement pour moi les meilleur enceinte PC/DVD/PS2/Xbox tu l’utlise pas quie pour ton PC à mon avis tu l’utilise pour tout

Dc modif de ton post 26.5 W RMS pour le labtec contre 70W RMS pour le X-620 :slight_smile:

Mdr le combat qu’on se fé pour des enceinte mais bon vais dire un truc tu me le vend ton Z-5500digital ou tu me le prete pour fer chier davantage mes voisin :pt1cable: