bonjour… ma question va surement paraitre bizzare mais existe t’il un vrai enseignement a distance (niveau 3eme) , ce n’est pas une question de geek mais vu que je redouble… je prefere rester chez moi que de rester dans un college ou je n’aurais plus aucune conaissance.
voilà le site. cependant le taux de réussite, parmi mes connaissance, est peu élevé c’est plus efficace d’être suivi par des profs dans un lieu ou tu es obligé de faire acte de présence.
Par Internet je sais pas mais il y a le CNED sinon.
Par contre attention, si tu as déjà du mal en allant en cours, l’enseignement à la maison c’est pas du tout la solution: tu seras livré à toi-même, autant dire qu’il sera surement difficile de te motiver pour bosser sérieusement et régulièrement, et rien ne remplace une personne qui est là pour t’expliquer ce que tu ne comprends pas.
Pour ce qui est des connaissances, rien ne t’empêche de t’en faire de nouvelles et de revoir tes amis de cette année en dehors des cours :neutre:
deja que me redoubler seul pour une année me plombe le moral : / j’prefere etre chez moi que subir les remarques des autres (ce qui as été le cas toute les autres années…)
Pour ce qui est des connaissances, j’ai changé d’établissement très souvent, entre le primaire et le collège, entre la 6ème et la 5ème, entre la 3ème et le BEP, entre le BEP et le BAC, entre le BAC et le BTS. Ca n’est pas quelque chose de gênant :neutre:
Pour ma part je peux te répondre, je suis au CNED. C’est souple, simple et efficace.
Le principe est simple, tu envois tes devoirs par Courrier
Ca fait 3ans que j’y suis et j’ai une moyenne de 17.54
J’avais essayé en début d’année dernière le lycée, ben 12.37 (j’ai les moyennes sous lesyeux, ça fait un choc quand même )
je ne comprends pas ce que tu entends par ‘envoyer tes devoirs’ … tu parle d’une aide la ? moi ce que j’aimerais c’est suivre un programme de 3eme normal mais chez moi…
c’est ça le CNED , le lien que j’ai donné : ils t’envoient des sujets, tu fais le devoir, et tu leur renvoie, etc etc. et c’est le programme normal de la classe que tu suis :neutre:
Même chez toi ça reste de l’enseignement obligatoires, et ce n’est pas simplement de l’envoi de PDF par mail, il font faire des exercices que tu dois renvoyer pour vérification :oui:.
Par contre pour ça faut être motivé et ne pas tricher. Et quand on est chez soi, on est forcément plus tenté de tricher/rien faire que dans une salle de classe.
A toi de voir si tu es vraiment motivé pour le faire sérieusement ou pas.
Oui, tu envois par courrier tout les 3semaines à peu prés des devoirs (interrogations) que tes professeurs correcteurs vont corrigés et noter
Il y’a 12série au total chacune prenant 3semaines, 1 devoir de chaque matière à envoyer par série
[quote="blackredfox"] c'est ça le CNED , le lien que j'ai donné : ils t'envoient des sujets, tu fais le devoir, et tu leur renvoie, etc etc. et c'est le programme normal de la classe que tu suis :neutre: [/quote] Là non, je m'insurge Le CNED est plus soutenu que le collège/lycée Eux ils suivent le programme à la lettre,alors que dans un enseignement normal ils adaptent en fonction du niveau de la classe, et c'est plus facile ainsi, car tu n'es ni retardé, ni en retard sur les autres ;)
En clair : CNED : chances de réussite accrus
Je pense qu’on trouve de tout. il faut trouver la discipline qu’il faut aussi… une amie a raté le bac en essayant de le passer par le CNED :neutre: mais bon il doit y avoir des élèves satisfaits et d’autres moins, normal quoi ^^

Je pense qu’on trouve de tout. il faut trouver la discipline qu’il faut aussi… une amie a raté le bac en essayant de le passer par le CNED :neutre: mais bon il doit y avoir des élèves satisfaits et d’autres moins, normal quoi ^^
De toute façon après la 3ème il y a le lycée. Je ne pense pas que tu tiendras ta motivation durant 4 ans.
Ca dépend aussi du caractère de la personne je pense, déjà faut savoir si le week end tu étais du genre à ne rien glander ou à plancher sur tes cours. [:delphes]
je crois que Naara cherchait un enseignement qui se passe par internet d’après ce que j’ai compris. mais cela n’existe pas à ma connaissance. il existe du soutien mais pas de cours intégrals.