Enregistreur Vidéo a Disque Dur et prise VGA

:slight_smile: Salut à tous…

Voilà j’aurais besoin de vos conseils avisés sur le choix d’un enregistreur vidéo.

Voici la config que je souhaite mettre en place afin de pouvoir enregistrer ce qui se passe sur ma console ^^

Ce que j’aimerais bien c’est de pouvoir récupérer la vidéo par Ethernet (LAN) dans un format lisible par les logiciels de montage… sinon, éventuellement par DVD…

Connaissez vous un enregistreurs (symboliser par un X lol) qui ferait l’affaire ??

Merci d’avance,

Eosmoz
Edité le 23/06/2009 à 14:56

:frowning: Personne n’a de solution…

:confused: Sorry, mais je ne comprend pass très bien le chbinz que tu veux faire avec …
Tu veux enregistrer sur X, mais à ce moment là pourquoi ressortir vers Lan/Dvd ?

Une carte d’acquisition dans le PC pour renvoyer le signal vers un réseau peut-être ? :neutre:

Salut Palou, merci pour ta réponse… non en fait, je cherchais juste un enregistreur DVD classique ou une “BOX” qui me permettrait d’enregistrer un signal HDMI ou VGA et de pouvoir le récupérer facilement genre au travers d’un cable réseau ou d’un gravure de DVD… voilà…

Ceci dit, visiblement, cha n’existe pas…

Cepedant, j’ai trouvé une autre solution :

http://www.blackmagic-design.com/images/products/intensity/hero.jpg

:stuck_out_tongue: Carte d’acquisition HD en PCI… c’est de la boulette !! Elle est totalement compatible PREMIERE PRO et FINAL CUT (MAC/PC).

Du coup, je peux enregistrer ce qui se passe sur ma console et m’amuser à faire des montages vidéos avec des images en qualité HD (jusqu’à 1080i)…

Ca coûte dans les environs de 185 € mais ça marche vraiment nickel :wink:

La carte que tu montres n’est pas une PCI mais une PCI-Express ! Vérifies bien avant que tu disposes d’un port libre :wink:

:wink: Merci pour ces précisions… (c’est donc pour ça que j’ai galéré hier car je voulais absolument la mettre dans un port PCI mdrrrrr)

:stuck_out_tongue: Finalement, j’ai trouvé le bon port et ça marche très bien !!

Merci en tout cas, c’est sympa de m’avoir prévenu…


:) d'ailleurs petit question........ en 1080i, j'ai l'ordi qui galère un peu et qui me perds des images... voici la config (de tête) :

AMD double coeur 3.2Ghz x 2
ASUS M2N SLI DELUXE
CLUB 3D GEFORCE 8600 GT Passive 512Mb
XP PRO SP2
4Go de RAM…

Si je rajoute la même carte graphique (qui ne doit pas couter très chère aujourd’hui) en SLI, aurais je une amélioration où est ce simplement une question de processeur ??
Edité le 02/07/2009 à 14:39

Le fait de rajouter une 2ème carte graphique ne changera rien à ton problème.
Imagines-toi le poids des images à transférer … avec ta résolution en 1080 ça fait 2Mo par photo qu’il faut multiplier par 25 pour avoir le poids video par seconde !!! C’est énorme.

:slight_smile: Merci pour ta réponse… que dois je faire alors ?? j’ai mon CPU qui part direct dans le rouge !! (90-95%)… même en 720p (80-85%)… et du coup je perds des images !!

Dois je changer de Processeur tout simplement ou est ce que ça ne sera pas suffisant ??

Dans le cas où c’est suffisant, que me conseillerais tu comme processeur avec cette carte mère (ASUS M2N SLI DELUXE) ?

M2N-SLI Deluxe
AMD Live!™ Ready

  • Socket AMD processeur AM2
  • AMD Live™Ready!
  • Technologie NVIDIA nForce 570 SLI
  • Solution Thermique avancée : Solution Heat-pipe
  • Mémoire dual channel DDR2 800
  • ASUS Crystal Sound :
    ASUS Array Mic
    Noise Filter

Fiche technique : france.asus.com…

Faudrait essayer de ne pas dépasser les 120 € quoi…:stuck_out_tongue:

Merci beaucoup à toi…:wink:
Edité le 03/07/2009 à 09:26

:wink: Je vais poster un message sur le forum histoire que tu sois po tout seul à te taper le boulot…