Enregistreur hdd (sony rdr-hx720) et tv tnt-hd

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un LCD Sony (40W4000) et suis très satisfaite de l’image (réglages…) et du reste, cependant je posséde depuis plusieurs années un enregistreur DVD-HDD Sony RDR-HX720 (qui n’a pas de tuner TNT) et forcément il ne reconnait pas les chaines de ma télé.

Bref est-ce que quelqu’un a déja eu le cas ? Et y a t il une solution ? Je pensais à rajouter un décodeur TNT sur l’enregistreur, ou sinon avec un démultiplicateur de prise d’antenne récupérer les chaines ‘classiques’ de façon à les enregistrer bien que coté qualité ce soit loin de la TNT. Bon je sais c’est de la bidouille mais si ça peut aider. Donc si vous avez une solution… ??

Merci !! :slight_smile:

Sur ton enregistreur, tu dois avoir une entrée ET une sortie antenne normalement, donc il est possible de raccorder les 2 appareils en série avec un bout de câble d’antenne. Tu pourras enregistrer les chaines (et les visualiser ensuite) en qualité SD tandis que directement par ta télé tu auras la qualité HD (pour visualiser tes enregistrements, tu auras aussi besoin d’un câble Peritel entre les 2) :wink:

Bonjour,

Merci pour l’idée, je vais regarder et te tiens au courant,

Bonjour,

Je fais remonter le sujet car il m’intéresse : est il possible avec un enregistreur de disque dur sans décodeur tnt d’enregistrer la tnt hd (en rajoutant évetuellement un décodeur tnt en plus de l’enregistreur de dvd)
Merci

Gnoutos

Bonjour,

Non, c’est impossible.