Enregistreur Hdd Lg Rh188h - problème avec tnt

Bonjour,
je viens d’acquérir un enregistreur DVD LG RH188H avec DD et il ne prend pas en compte les chaines TNT. Précision utile, j’ai un décodeur TNT Philips DTR300. Si quelqu’un a une idée pour m’aider, je suis preneur

As-tu essayé de brancher ton décodeur TNT sur une PERITEL de ton graveur de salon, puis tu sélectionnes la chaîne AV qui correspond à cette PERITEL et tu zappes sur le décodeur ?

Le décodeur TNT dispose de 2 péritels dont une effectivement est dévolue à un enregistreur. Le signal passe par le décodeur, puis par l’enregistreur avant de rejoindre le téléviseur. En // j’ai dédié l’autre péritel directement au téléviseur, comme l’indique la notice du décodeur TNT Philips. En conséquence, j’ai bien sur l’AV1 l’enregistreur et sur l’AV2 le décodeur en direct.
Ce qui me préoccupe, c’est que dans un cas, je réceptionne correctement (AV2) et dans l’autre je n’ai que les 6 chaînes. :frowning:

Tu veux dire que tu n’arrives pas à avoir la TNT en passant par le graveur ?

As-tu bien, d’une part sélectionné “AV1” sur la télé et d’uatre part sélectionné la PERITEL correspondant au décodeur sur ton graveur ?

Bonjour Jacky67 et merci de tes conseils.
J’ai obtenu la réponse en téléphonant à la hotline de la FNAC. En fait je pensais naîvement que le décodeur transmettait le signal à l’enregistreur comme la prise d’antenne traditionnelle.J’ai donc appris qu’il fallait un double tuner sur le décodeur pour recevoir les programmes TNT sur un canal unique. C’est dommage que les vendeurs n’aient pas su m’en faire part plus tôt, nous aurions tous gagné un temps précieux et surtout j’aurai acheté un enregistreur avec décodeur intégré.
Merci à toi en tout cas pour ta réactivité et tes conseils.

Et ils ne peuvent pas te reprendre ce matériel s’il est récent ? Tu n’aurais juste qu’à rajouter la différence pour racheter ce que tu veux :wink:

Essayer d’aider quelqu’un qui demande de l’aide et qui cherche à apprendre n’est jamais une perte de temps. :wink:

Le double tuner te permettra d’enregistrer une chaîne TNT en regardant une autre chaîne TNT.
Avec le matériel dont tu disposes actuellement, tu dois pouvoir :

  • enregistrer une chaîne TNT pendant que tu regardes une chaîne analogique classique,
  • enregistrer une chaîne analogique classique pendant que tu regardes une chaîne TNT,
  • enregistrer une chaîne analogique classique pendant que tu regardes une chaîne analogique classique.

Sans trop pousser à la consommation, j’ai celui là : http://www.rue-audiovideo.com/prix/acheter…agem-PVR-6240T/
(je crois, pas sûr au niveau de la capacité du DD) qui est une vraie merveille, c’est vraiment le haut de gamme et si tu pousse plus haut tu as : http://www.rue-audiovideo.com/prix/acheter…gem-PVR-66160T/
Qui te permet de lire tes cardes SD/etc… et de le brancher à l’ordinateur si je ne me trompe pas (sortie usb et firewire je crois).

Les deux sont doubles tuners et possèdent toutes les options :wink:

Salut,
J’hésite entre acheter:

  • un décodeur TNT intégrant: HDD+double tuner
    ou
  • un Lecteur/Enregistreur DVD intégrant un décodeur TNT.

Il y a un truc qui m’échappe dans la réponse du vendeur :confused: , il me dit que dans la seconde solution je dois ajouter un décodeur TNT:
si mon graveur DVD intègre un récepteur TNT pourquoi est-ce qu’il faudrait que je lui rajoute un décodeur TNT?

et ma seconde question:
est-ce qu’il faut que le L/E DVD soit double tuner pour que je puisse enregistrer une chaine analogique pendant que je regarde une chaine TNT?

Merci d’avance de votre aide :super:

Pour enregistrer une chaine ET regarder une autre, il te faut 2 tuners :neutre:

Mais tu n’es pas obligé non plus de déterrer les posts d’il y a un an (avec une Ducat, ça va plus vite :wink: )

A priori un enregistreur DVD avec TNT possède un tuner TNT ET un tuner analogique, donc il doit être possible d’enregistrer une chaine TNT pendant que l’on regarde une chaine analogique et réciproquement. :slight_smile: Mais c’est à vérifier dans les specs de l’enregistreur en question.

Perso j’ai un lg 197 tnt, il a un tuner simple (c’est pas n double tuner mais un simple qui fait les 2) qui fait analogique et TNT, impossible de voir analogique quand j’enregistre tnt et vice versa, donc je regarde en analogique par la TV quand j’enregistre avec mon lg… c’est rare 2 tuners séparés mais cela va venir
A+

J’ai un pote qui a acheté un Philips et il me semble que c’est le cas mais je lui redemanderai :wink: