Enregistreur DVD

Bonsoir,

Cela fait une semaine que j’hésite à acheter unu graveur DVD et je n’en peux plus. Aidez moi svp à choisir, que vaut ce modèle ?

La connectique est complète, la qualité excellente selon diiférents tests. Mais il n’enregistre que le DVD -R et -RW. Est ce que c’est grave Docteur ?

Est-ce important d’avoir une prise HDMI ?

Merci de m’aider !

Tu n’es pas dans le bon forum, je te remet sur le droit chemin (la section Home-Cinéma) :wink:

Oups ! Désolé !

La prise Hdmi te servira plus tard :wink:

En attendant, tu peux feuilleter les 2 topics suivant qui sont très intéressants pour toi :
En avant pour la Haute Définition
Diverses prises et cordons
:wink:

"… les industriels ont mis au point une nouvelle connectique baptisée HDMI (High Definition Multimedia Interface). Mise au point conjointement par Sony, Hitachi, Silicon Image, Philips et Toshiba, la prise HDMI affiche un débit presque fulgurant : cinq gigabits à la seconde. Appelée à se généraliser et à succéder à notre bonne vieille prise Péritel, cette norme a pour avantage, notamment face au DVI sa compacité et sa capacité à regrouper à la fois les flux vidéo et audio…" (la suite est à lire dans un des topics ci-dessus)

Salut grandepretresse c’est un bon produit mais limité par ses possibilités d’enregistrer que sur 3 formats dont un, qui est le plus rare de nos jours le DVD Ram

Enregistrement : DVD-RAM, DVD-RW, DVD-R

il lui manque les DVD +R et +RW et le R9 double couche, à toi de voir et pour la sortie HDMI tu verras la différence de prix et tu choisiras en fonction. :oui:

En fait, je crois que je vais me rabattre sur un samsung DVD RH 734 que l’on peut voir ici. C’est un nouveau modèle d’avril 2006, successeur du 720.

Je laisse tomber la prise HDMI : de toute façon, je n’ai pas de TV avec une telle sortie et je ne reçois même pas les chaines numériques, donc aucun intérêt. Et le coup de dire “c’est pour plus tard” je crois que j’aurai le temps de griller 3 lecteurs avant que le hdmi ne soit répandu.

Je préfère privilégier une bonne qualité d’image pour le prix que je vais y mettre plutôt que d’avoir beaucoup de formats d’enregistrement. La bonne capacité du DD permet quand même une utilisation assez souple.

Les graveurs LG ont plus de compatibilité mais ils sont de moins bonne qualité au niveau de l’image selon les nombreux tests que j’ai lu.

Question annexe : qu’est ce que le progressive scan ?

Merci à tous pour vos contributions et à Palou pour les liens fort instructifs !

salut, le progressive scan c’est la technique employé par les ecrans de PC, affichage d’une image entière à la cadence de 25 images" " tout comme les Plasma, LCD, Rétro et autres projos.
En gros avec un balayage progressif, cela se passe différemment.
Le faisceau balaye (affiche) une ligne, puis directement la suivante. L’image apparaît donc dans son intégralité au rythme de 25 images par seconde. Aucun lignage n’est alors perceptible,Voilà la différence entre progressif et entrelacé et pour en bénéficier il faut que ton écran soit dis progressif

Progressive Scan (balayage progressif en 1 seule passe pour une amélioration de l’image)

Les appareils de télévision possèdent un système d’affichage assez limité. Pour s’en rendre compte, il suffit d’approcher les yeux à moins de cinquante centimètres d’un écran en fonctionnement : Et la on vois de fines lignes noires horizontales qui découpent l’image en lamelles.

Pourtant, à la même distance, rien de semblable ne se produit sur un écran d’ordinateur. L’affichage y est clair, net et précis.
Avec ton téléviseur, il s’agit d’un affichage entrelacé appelé « i » comme entrelacé

Ainsi, les lignes paires puis impaires s’affichent-elles tour à tour. Chacune de ces « demi- images » s’appelle une trame.
Pour conserver la proportion de 25 images par seconde, 50 trames par seconde sont donc envoyées à l’écran
c’est la persistance de la trame précédente dans l’oeil qui donne l’illusion de voir des images complètes