Enregistreur dvd => hdd vers dvd?

J’aimerais transférer mes enregistrements de mon enregistreur DVD depuis son HDD vers mon PC.

Pour cela j’avais d’abord tenté avec une carte SD, mais j’ai vu qu’il ne voulait pas copier des vidéos, juste des photos…

J’ai donc pris un DVD+RW réinscriptible pour faire la navette entre l’enregistreur et le PC.

Mais il me dit “insérer un disque valide”, comme si pour lui ce disque n’était pas bon, je l’ai pourtant effacé intégralement juste avant…

Quelqu’un aurait une idée du problème?

Essaye avec un DVD vierge, donc non formaté, non inscrit/effacé.

+1 avec Jacky67

le formatage PC ne convient pas toujours aux graveurs de salon :confused:
donc la solution du DVD jamais utilisé me semble une solution

regardes aussi la taille de la video pour voir si elle rentre sur le DVD :wink:

On a essayé aussi avec un CD neuf mais ça n’a pas marché non plus.

Et on a tenté avec des “DVD RAM réinscriptibles” fournis avec l’enregistreur, et ça marche, mais si j’efface les films sur PC, après l’enregistreur pourra continuer de l’utiliser?

Je ne suis pas certain que ton appareil puisse graver un film sur un CD.
Il vaut mieux essayer avec un DVD.

A ta place, je n’essayerais même pas de l’effacer dans l’ordi.
Quel intérêt de toutes façons ? :wink:
Edité le 25/10/2008 à 00:31

EUh j’ai dis CD en voulant dire DVD, je ne parle que de DVD ^^

Si je peux pas effacer après transfert, comment je fais pour transférer d’autres films? Moi je veux utiliser le DVD comme moyen de communication entre l’enregistreur et le pc pour libérer de la place de l’enregistreur et garder ce que je veux conserver sur le pc, donc je dois pouvoir effacer le disque pour transporter d’autres films et ainsi de suite.

Ben tu effaçes dans ton graveur de salon. :wink:
Edité le 25/10/2008 à 17:03

En espérant qu’il sache le faire ^^

Arg je viens de copier un film sur DVD RAM et je le met dans le PC : j’ai 3 fichiers avec des extensions bizarres (BUP IFO VRO), je lis ça comment?
Edité le 30/10/2008 à 13:35

comme un DVD vidéo normal :neutre:

Le VRO doit être un format spécifique au DVD-RAM, un peu comme le mode “VR” sur les graveurs de salon pour les DVD-RW, qui permet d’éditer ls fichiers vidéos (coupure de passages, etc.).

Je n’ai mis qu’une seule fois un DVD-RW (enregistré en mode VR) dans mon PC et je n’ai pas réussi à le lire, mais je n’ai sans doute pas essayé avec les bons programmes. :frowning:

Avec les +RW jamais de soucis, par contre je sais que les -RW sont plus contraignants, genre obligé de les finaliser pour pouvoir les lire.

Les DVD+RW sont beaucoup moins souples d’utilisation car ils ne sont pas compatibles avec le mode VR.
Quant aux DVD-RW, il faut effectivement les finaliser pour les lire sur un autre lecteur de salon. :frowning:
Edité le 30/10/2008 à 18:55

J’ai pu les transférer sur un PC, mais pour la lecture c’est galère, j’ai réussi à le lire, mais rien que pour l’ouvrir il m’a fallu attendre longtemps, peut être à cause de sa taille. (2.7 go)