Enregistreur dvd - Extraire sur PC?

Je voudrais acheter un enregistreur de dvd, car j’ai media Center sur mon pc qui est lié à ma télé, mais je me suis aperçu que les enregistrements avec le satélite était mauvais, c’est sacadé à certain moment.
Donc, pour en venir à ma question, je voudrais savoir s’il y a possibilité de copier les enregistrements vidéo d’un enregistreur dvd de salon sur un pc?

oui, a partir du moment ou le dvd est finalisé en format “dvd-video”, n’importe quel pc avec lecteur dvdrom va le lire. Après, il te suffit d’un pc assez puissant, beaucoup d’espaces disque et des logiciels de traitement video pour manipuler les fichiers.

Ca je sais. je me suis peut être mal exprimé.
Je souhaite acheter un enregsitreur qui dispose d’une sortie fimware et j’aurai voulu savoir si j’enregistre un film sur le DD est ce que je peux connecter mon enregistreur à mon PC (Comme un DD externe) et copier le film sur mon PC ?

Merci d’avance

:heink:

je ne les connais pas tous mais si tu parles d’une connectique firewire, souvent il s’agit d’entrées et pas de sortie. Ca permet de connecter un camescope numerique a l’enregistreur pour copier un film directement sur dvd sans passer par un ordi.
Apres si tu en trouves en “sortie”, en theorie rien ne t’empeche d’envoyer les donnees vers un pc, a part peut etre si le debit de reception ne suit pas…

En fait l’idée c’était de garder des films, des match, en divx sur mon pc. Mais ça apparement c’est pas possible. Media center le fait, mais la qualité est mauvaise.
Merci de ton aide

mediacenter ne fait que lire ce qu’on lui donne, le probleme doit etre en amont : debit de connexion entre le tuner et ton pc.
Plus la resolution augmente, plus il y a de donnees a transferer, donc risque de saccades si tu as un debit faible (usb1, 802.11b …). A ta place je chercherai d’abord si le probleme de saccades vient de la ou du pc meme.

En fait, lorsque je lis les chaines à partir de l’antenne TNT du Pc, il n’y a aucun souci, le flux est bon. C’est seulement quand je connecte ma neuf box en S-Video afin de recevoir les chaines de canalsat sur le pc pour pouvoir les enregistrer, là j’ai des images sacadées à certain moment et c’est désagréable.
J’avais acheté le pc pour éviter d’avoir un enregistreur de dvd, et en fait, je crois que j’aurai pas le choix