Enregistreur DVD avec Disque Dur - Format -R/-RW contraignant?

J’ai comparé plusieurs enregistreurs DVD avec disque dur et je suis tombé sur le SAMSUNG DVD-SH 830 qui me semble pas mal. Je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà ce modèle et s’ils sont satisfaits? Je me pose une question sur le fait qu’il n’enregsitre que des DVD au format -R/-RW. Est-ce contraignant?
Merci encore pour vos réponses.

Resalut

Je ne sais plus bien mais mon lg 197 enregistre tout dvd + ou - r ou rw et dans un format je crois - rw il ne peut pas finaliser les dvd donc je ne peux pas le relire n’importe où avec l’autre format je crois + rw je peux finaliser et relire où je veux dans n’imprte quel lecteur… attends d’autres réponses sinon moi je te poste ce soir de chez moi si c’est + ou -rw qui peut finaliser et l’autre non ou qui peut pas car cela peut etre contraignant (suis au taf)

Normalement, quelque soit le type de DVD tu dois pouvoir le finaliser.
En revanche, je crois qu’un DVD+R est lisible dans un autre lecteur sans avoir besoin d’être finalisé (à vérifier).

J’avais acheté un LG (DR4912) car il gravait les DVD + et - mais en fait j’utilisais toujours les mêmes DVD-RW…
Depuis j’ai acheté un graveur avec disque dur et je ne me sert plus des DVD.

Donc franchement, ce que je croyais être indispensable (la compatibilité + et - en écriture) ne l’ai pas forcément. Tout dépend de l’usage que tu en fais.

D’autre part, les DVD + ou - doivent être lisibles dans tout lecteur de salon normalement.
Donc que tu graves sur un + ou un -, tu dois pouvoir préter le DVD sans problème.

Salut

Retour du taff, confirmation, les -r et -rw sont finalisables et formattables en mode vidéo ( ou un autre mode possible vr mais cela est pour vidéo recorder limité aux graveurs) et relisible sur tout dvd une fois finalisés les +rw sont automatiquement finalisé et relisible en direct, les +r finalisables et relisibles ensuite donc tout cela est finalement peu important
J’ai pas essayé un dvd+rw (automatiquement finalisé) sur un dvd salon commun hors graveur

A+

Merci à vous deux pour vos réponses. Ca n’a pas l’air si trivial que celà… entre ce qui doit être finalisé ou non pour pouvoir être lu sur un autre lecteur DVD si j’ai bien compris. Peut-être vaut-il mieux que j’achète un graveur en +RW, ça a l’air plus simple, non?

Perso j’ai donc un lg 197 tnt et analogique 160Go dvd -/+ r et rw … il est parfait et je suis sûr de tout pouvoir lire relire et enregsitrer pour relire vu les formats tous ou presque tous gérés
J’avais aussi hésité avec le samsung t’es sûr qu’il est QUE -r et -rw car ils sont souvent tous multiformats maintenant

A+

–> [color=red]Steph1010 : Tu n’es pas obligé de poster en double exemplaire [:palou] Tu pouvais continuer dans l’autre !

Palou, modo [/color]

Sur un DVD-RW formaté en mode VR, il est possible d’éditer les vidéos pour en supprimer des morceaux (pub) par exemple. C’est bien pratique.

Je ne crois pas que ce soit faisable avec un DVD+RW.

Je crois aussi que les DVD-RW sont supposés être les plus compatibles avec les lecteurs de DVD.