Enregistreur de salon : risqué le mode 4 heures ?

Bonjour,

J’ai acheté un enregistreur de salon DVD Schneider SRV665 … L’appareil est très correct pour le prix (moins de 150 euros) … Il permet notemment un de 1 a 6 heures d’enregistrement sur un DVD+RW 4,7 Go … Y a t-il un risque d’usure prématurée a utiliser ces modes compressés (le mode que je mettrais en standard serais 4 heures) ? Vais je “user” mon matériel plus vite ?

Il chauffe (le dessus) durant l’enregistrement … Est-ce normal ? (attention, on peut poser la main dessus sans se bruler, mais il chauffe …)

Merci de vos conseils,

Il chauffe c’est normal. Ton enregistreur transforme un signal analogique (TV) en fichiers vidéo MPEG2 en temps réel ce qui nécessite énormément de calculs. Ces calculs sont fait par un processeur qui comme un processeur de PC chauffe lorsqu’il travaille. Le fabricant a sans doute prévu de quoi dissiper cette chaleur afin d’éviter de le détériorer.
Les composants électroniques ne s’usent pratiquement pas et peuvent travailler sans arrêt à condition que l’on respecte la température d’utilisation ce qui est le cas d’un équipement comme le tiens.

Salut,

J’ai choisit Schneider car plusieurs vendeurs m’ont garantie que c’était une seconde marque de Philips et que l’appareil était aussi bon qu’un Philips … Qu’ils valait mieux le Schneider que leur marque “enseigne” … J’espère qu’il est aussi soigné pour ce genre de travaux, et que le proco et la dissipation de chaleur sont eux aussi correctement effectués …

@ plus,

Tout appareil electrique chauffe, donc il n’y a pas de crainte à avoir !

Il faut veiller à ce que l’appareil soit bien ventilé c’est à dire qu’il ne soit pas enfermé, que l’air ambiant puisse circuler autour.
Salut

'Alut,

Il est positionné dans un meuble sous le téléviseur … Il est ventilé comme dans un meuble TV/Video , avec l’arrière ouvert , 1 cm de chaque coté et 3 cm dessus …
Dès qu’il passe en mode veille la température s’abaisse et la caisse est a température ambiante …