Enregistreur de salon qui grille mes disques !

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un enregistreur de salon à disque dur équipé d’un graveur de DVD de marque LG, plus précisément le modèle RH266 avec un disque dur de 160 Go. j’y ai connecté mon terminal TPS fin d’enregistrer des films et jusque là j’en suis très content.

Le problème vient en effet de la gravure sur DVD : elle plante assez régulièrement, sans raisons.

Voici ce que je fais :
Après enregistrement d’un film sur le disque dur, j’insère un DVD vierge, en principe il s’agit de DVD+R de la marque Q-DAK, vitesse 8x. je formate ce dernier, puis je copie le film sur DVD en format SP (2 heures). Tout se passe bien jusqu’à la fin.

C’est lorsque je tente de finaliser le disque que ça plante : j’ai le message “échec de la finalisation” qui apparait de temps en temps (environ 1 gravage/3)

Je ne sais plus quoi faire ! Je ne pense pas que mon lecteur soit défectueux, car la majeure partie des gravures fonctionnent. Pourrait-il s’agir des disques ? J’utilise toujours les mêmes et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux jusqu’à présent.

PS : J’ai essayé de finaliser mes disques avec Nero Vision mais ça plante aussi.

Que faire ?
Merci

Bonjour,

Certains lecteurs enregistreurs sont capricieux au niveau des galettes, je pense que cette marque fait peut être partie de cette catégorie.

@+

Prend une autre marque… Perso je ne vois que par Verbatim depuis pret de 14 ans (depuis els premier graveur CD 1x :stuck_out_tongue: ) et a chaque fois que je tentais avec des marque “etrange” venu de nul part je n’ai eu que des probleme !

mon conseils : prend des Verbatim (commande sur internet si tu les trouve plus chere dans le commerce - ils ne sont pas plus chere que d’autre) et tu n’auras plus de probleme - si probleme persiste le lecteur/graveur peut avoir un souci ? sous garantie ? si non regarde si tu peu mettre a jour le firmware sur le site de LG sa resoud souvent des probleme !!

Merci pour vos réponses.