Enregistreur de salon DVD - Hd, Hd, toujours elle !

ok, bon, le cercle de mes questions se réduit, je viens de passer deux soirées sur google :confused: à chercher des renseignements sur ces bestiaux.

1. les fichiers obtenus avec ces graveurs sont facilement reconnus par les PC ? ou les formats sont’ils trop exotiques ?
  2. la gravure "en directe" (donc en lecture) se fait sans problèmes ?
  3. regarder la TV et enregistrer un autre programme semble impossible sans double tuner. C’est une limitation un peu idiote. Les graveurs à HDD ont également ce défaut ?

Merci d’avance :sol:

J’ai ajouté des renseignements dans mon post précédent. :wink:

1. Perso, je n’utilise que des DVD-RW et n’ai jamais testé avec des DVD-R, ni DVD+R, ni DVD+RW. Ca réduit donc mon expérience…
    Un DVD-RW peut être utilisé en mode vidéo (ça crée un DVD-vidéo qui, une fois finalisé, est lisible comme un DVD-vidéo du commerce) ou en mode VR qui offre des possibilités d’édition apparemment plus évoluées d’aprés le mode d’emploi de mon graveur de salon (suppression d’une partie d’un enregistrement, ajout et suppression de vignettes de chapitrage, etc.).

2. Je ne comprends pas ta question : tu parles de lecture ou de gravure ?

3. Tu peux toujours regarder la télé, mais en utilisant son tuner interne, c’est exacetement comme avec un magnétoscope.
    Qu’il y ait ou non un HDD ne change rien à l’affaire. Ce qui compte est le nombre de sources disponibles (tuner ou éventuellement entrée vidéo).

ok, j’avance, merci.
S’agissant de ma question 2, je voulais savoir si la gravure “à la volée” ne pose pas trop de soucis ?

Je laisse momentanément tomber le matériel pour revenir à l’utilisation. Comme dit, je veux que le truc soit SIMPLE d’utilisation, et logique.

Ici également, on lit tout et n’importe quoi sur les forums !!!
Certaines marques sont régulièrement citées pour des défauts récurrents (démarrage très long, bogues de traduction, lenteurs et ergonomie moyenne) On y trouve notamment Philips, ou …LG

D’autres en revanche, sont adulées, Pionner et Sony.

Qu’en pensez vous ?

Oui, je confirme que sur mon LG les menus en “français” sont en réalité assez mal traduits, mais ça n’est pas trés grave car une fois qu’on a compris à quoi sert chaque fonction, on ne lit plus le texte. :wink:

Je confirme également un temps de démarrage démeusurément long.
Et le pire c’est que durant toute son initialisation, il est impossible d’utiliser la moindre touche de la télécommande, donc impossible de changer de chaîne et en plus, durant toute cette période, le graveur ne sait afficher qu’une image bleue avec marqué en gros… “LG”, bien sur. :frowning:

En revanche, l’ergonomie de mon LG me convient tout à fait. Mais il est vrai que je n’en connais pas d’autre…

Un autre inconvénient de mon LG : il n’enregistre pas l’image en entier…
Le plus flagrant, c’est sur M6 puisqu’il manque presque la moitié du logo de la chaîne. C’est dire le morceau d’image qu’il manque !!!

C’est pas cher, mais bon… c’est LG, donc on sait à quoi s’attendre.
Pour quelque chose de qualité, il n’y a pas de secret, il faut y mettre l’argent qu’il faut.
Pour avoir de la qualité je pense qu’il faut se tourner vers les Japonais. Par exemple Pioneer pour l’image et Sony pour l’ergonomie.
Mais si tu veux à la fois qualité d’image, plus ergonomie, plus compatibilité DVD+ et DVD-, alors là, ça devient Mission Impossible ! :frowning:

Merci, ton témoignage est très précieux.

Mais dis moi, ta téloche est bien branchée sur le lecteur lui même relié à la prise “antenne” (comme un magnétoscope) Quant tu parles de temps démesurément long, il s’agit de l’allumage du LG je suppose. Lorsque tu allumes la TV avec le LG éteint , tout est normal ?

A+

Un ami a reçu celui-ci en cadeau récemment.

Il en est content. Seul défaut (mais il ne l’utilise que depuis 1 semaine) la lecture des Divx est vraiment moisie.

C’est du DEAWOO… généralement ça vaut pas mieux que du LG, c’est peut-être même encore pire. C’est du moins mon avis.

Déroulement de la séquence de mise sous tension de mon LG :

00" : Appui sur la touche de la télécommande pour la mise sous tension du graveur.
Apparition du message “Hello”, puis du message “Please wait” sur l’afficheur du graveur.
Commutation automatique de la télé sur l’entrée sur laquelle est connecté le graveur.
Aucune image affichée sur la télé (écran tout noir).
Il est impossible de faire quoi que ce soit avec le graveur (par exemple de changer de chaîne sur le graveur).

12" : Apparition du message “Recorder” sur l’afficheur du graveur.
Apparition de la belle image d’auto-satisfaction de LG (une image bleutée avec le logo LG).
Il est toujours impossible de faire quoi que ce soit avec le graveur.

25" : Apparition du message “Reading” sur l’afficheur du graveur.
L’image du tuner du graveur s’affiche enfin sur la télé.
Il est toujours impossible de faire quoi que ce soit avec le graveur.

38" : Tout est enfin terminé, on peut utiliser le graveur…

Voilà, et encore, la dernière phase peut être beaucoup plus longue s’il y a des problèmes de reconnaissance du DVD inséré dans le tiroir du graveur !

Durant toute la phase d’initialisation il est bien sur possible d’avoir l’image du tuner de la télé en sélectionnant la chaîne désirée de la télé.
Il faudra en suite rebasculer sur l’entrée vidéo de la télé sur laquelle est relié le graveur pour voir l’image venant du graveur.

ah oui, quand même, 38 sec. :??: Le temps de démarrage d’un PC en somme :confused: mais bon durant ce laps de temps, on peut déjà commencer à regarder la téloche, donc ça va.

J’ai mis les pieds à la fnac aujourd’hui pour analyser leur offre. Bien entendu, aucun conseil, sauf ce que l’on lit déjà sur le net :neutre: le premier samsung est vraiment sympa mais affublé d’un ventilo. Impossible de se rendre compte de la nuisance sonore dans le magasin mais je l’ai collé à mon oreille pour l’entendre un tout petit peu. Très discret donc.

Allez, demain, je vais faire un petit tout en Allemagne pour comparer les prix.

A+

:ane: je ne savais pas que le système d’exploitation des enregistreurs était à base de Windows :pt1cable:

Salut Jacky67, à t’écoutez le temps c’est de l’argent, change de matériel car j’ai l’imréssion qu’il est obsolete ton Lg, tu l’as acheté dans les années 2000 ton graveur non.

oui ! et ?
que penser de la La production LG actuelle ?

A+

pour ma part c’est top, rien à signaler et le temps de démarrage est de - de 20" pour les détracteurs du LG. :lol:

oui Mobial, et objectivement (car chaque machine a ses avantages/inconvéniants :neutre:) qu’en est’il du bruit, traduction, ergonomie, vitesse de gravure, accès aux menus, etc… bref, quid de l’utilisation ?

Je préfère franchement mettre quelques billets supplémentaires pour une bonne machine (pour l’instant, et après avoir googlé pas mal je n’ai que Pionner, Sony et Samsung dans une moindre mesure) plutôt que de me retrouver avec une “traban”

Écoute pour ma part, je n’ai pas de problème de fiabilité, de qualité de tuner, d’enregistrement à signaler à ce jour.
Pour ma part, j’ai choisis celui-la pour sa plus grande compatibilité avec les médias disponible sur le marché des CDet DVD voila c’est tout, et en faisant abstraction de la marque que je connaissais à peine.
Sur les sites, il y a, et aura toujours des mécontents à partir du moment que tu eu des problèmes avec tel ou tel matériel, je l’ai eu en novembre je crois, j’ai dessus déjà + de 50heures de stockées sur le HDD, tu peux regarder mon topic plus bas car j’ai changé le HDD sur celui-ci quand il était tout neuf, afin augmenter sa capacité de stockage.
Mais si tu ne veux pas prendre de risques, dirige toi alors vers pioneer ou sony, ou voir samsung.
Ce sont des marques réputées en la matière. :oui:

Je me moque éperdument de la marque :neutre: je veux simplement un truc qui ne soit pas trop moisi !! Donc, j’essaie de glaner les infos un peu partout :hello: Mais bon, comme toujours, il faut faire un tri entre les “anti” et les “pro” :neutre:

Si je comprends bien avec un enregistreur de DVD il faut obligatoirement un disque dur si l’on veut enregistrer plus de 2H ?

non, puisque tu peux choisir la qualité d’encodage, et monter jusqu’à 8H00 selon les modèles. Enfin, je préfère ne pas voir la qualité de ce qui va sortir.

Pour ma part, le HD se justifie pour l’amateur de séries, d’événements sportifs, et le gros consommateur de TV, ce qui n’est pas mon cas.

Salut jvachez non mais, tu vois pour ma part je me suis laissé déborder bien malgré moi, car sur des films de plus de 2h si tu n’as pas de HDD pour le stoker, et bien il faut que tu l’enregistre en qualité moindre “LQ” par exemple sur le LG ou un autre, puisque un DVD en SQ qualité standard contient si je me rappelle bien moins de 2 heures.
Tu vois l’intérêt d’avoir un HDD le temps que tu achètes des DVD-R9 " double couche" et à ce petit jeux, j’ai déjà 55heures dessus à graver par la suite. :oui:

comme tu vois ça a fait double réponse, pour la qualité si tu veux garder quelque choses de correct il faut graver en standart "SQ" :oui:

oui mobial, mais avec un DD, je ne fais que reculer l’échéance. A un moment donné, il faut le graver, et tu es de toute manière coincé :neutre: sauf à acheter des DVD double couche hors de prix. Donc tu n’es pas plus avancé. Pour moi, c’est reculer pour mieux sauter.

Le samsung que j’ai cité plus haut et son support du RVR ram, peut être une alternative. Enfin, là je parle pour moi, comme dit, je pense que le DD ne se justifie par pour tout le monde :neutre: